Interview de Mme Catherine : Une masseuse aux doigts magique

Interview de Mme Catherine : Une masseuse aux doigts magique

Edité par

Le massage est très prisé sur le caillou et comme pour tout ce qui a le vent en poupe, on trouve de tout dans le domaine. Il y a malheureusement nombre d’instituts où le massage se fait à l’abattage, dans des lieux plombés par les énergies négatives dégagées par l’action même du massage. Pour qui est un peu sensible, les endroits sont de vrais nids souvent exigus, plus ou moins malsains, tant pour ceux qui massent que ceux qui sont massés…
Les acteurs n’ayant souvent aucune réelle formation en énergétique et uniquement focalisés sur l’aspect pétrissage physique, les lieux sont ainsi très mal ou jamais purifiés. Les masseurs enchainant les clients ne savent pas non plus se décharger d’une façon satisfaisante de ce qu’ils ramassent et vous pouvez aisément imaginer que lorsque vous êtes par exemple le cinquième de la journée, celui qui vous masse vous apporte nécessairement ce qu’il a récolté des quatre personnes vous précédant… Car le massage n’est pas qu’une question physique mais aussi une histoire énergétique. Heureusement, il y a aussi des expériences qui peuvent apporter quelque chose d’unique. En voici un bel exemple.
Qui êtes vous ? ê
tes-vous ?
Catherine : Une âme en incarnation, au prénom de Catherine, mère de famille de 55 ans, vivant tout simplement. Je suis tout spécialement reliée à l’élément eau et à l’océan dans lequel je vais nager presque quotidiennement. C’est certainement dû à mon signe Cancer, ascendant Cancer, soit un double signe d’eau bien utile pour l’intuition.

Comment tes vous arrive au massage ?

Je fréquente depuis plusieurs années des gens travaillant dans ce domaine et au fur et à mesure, cela m’a parlé de plus en plus. A la faveur d’une opportunité, une amie me proposa d’être cobaye pour quelqu’un qu’elle formait dans le massage. J’ai accepté et mon ressenti en tant que massée fut si déterminant que j’en suis venue à penser rapidement à prendre la place du masseur. J’étais mûre pour que mon amie m’initie moi aussi! Elle m’avoua avoir sentie que j’étais faite pour ça. C’est ainsi que j’ai commencé en Institut/SPA. Mais rapidement, j’ai senti qu’il me manquait quelque chose. Il me fallait m’investir plus avant dans la personne, entré bien plus profondément en elle. quoi faire?
Masser c’est apporter du bien-être à la personne. Ajouter la dimension énergétique à cet acte physique donne l’assurance de rentrer plus profondément dans ce contact avec l’autre. Je voulais inconsciemment passer du contact physique au contact subtil. Cette démarche passe aussi forcément par une grande pratique pour obtenir ce ressenti et cette intuition spécifique.

Et donc que visez-vous maintenant que vous maîtrisez la dimension énergétique du Quelle formations avez-vous pour masser ?!

Quelle formation avez-vous pour masser?
• J’ai été formée au massage Balinais : c’est une forme dynamique du massage pour les gens aimant un contact fort et prégnant. Cet aspect ferme est apprécié des gens qui l’aiment pour ses résultats.
• Je suis aussi formée au massage Aroma, qui en revanche est très doux et tout en finesse, destiné aux gens sensibles.
• Je suis enfin formée au massage Nokanhui qui mélange beaucoup de genres. Il enseigne de nombreux aspects, comme le ressenti, le contact masseur-massé et inversement, la respiration du masseur, les points d’appui et la façon de se tenir… C’est vraiment complet et très riche.

quel est votre rapport au corps ?Et pratiquement, de massages physiques avec Quel est votre rapport au corps?
Il faut bien saisir qu’il y a quelque chose d’intime dans la relation qu’offre le massage vis-à-vis d’une personne. Je vais toucher cette personne presque nue, me confiant son corps, ça n’est pas rien comme cadeau! J’y vois aussi des notions de respect et de confiance qui sont cruciales. Mais fondamentalement, mon rapport à la personne tout autant qu’à son corps est de l’ordre du sacré. D’ailleurs ne dit-on pas justement que le corps est le temple et que dans ce lieu sacré, elle me laisse y entrer…

J’établie une confiance avec un dialogue préalable d’environ 1/2 heure, me permettant d’identifier les besoins physiques et psychologiques de la personne. J’en profite pour faire aussi une première analyse de ses besoins, la noter sur une fiche et avoir les informations pour répondre à ma 1ère question intérieure qui est toujours « Que puis-je faire pour vous? »

J’ajouterai aussi qu’en amont, mis-à-part mon travail personnel de purification, j’établis cette confiance par mon petit rituel, des bougies pour que la Lumière soit présente, invocations pour que l’énergie de la pièce soit purifiée et élevée en vibration… Il s’agit bien d’obtenir l’aval sincère de la personne, même infra conscient, pour que l’acte de massage se réalise pleinement. C’est donc dans ce cadre que j’établis ce contact sacré avec le corps, cette communication réciproque dans laquelle je m’exprime par le biais du toucher physique et subtil.
C’est vrai que la personne doit briller de mille feux sur les plans subtils et c’est tant mieux. Pour le moment je suis tout à fait à l’aise avec cette synergie et c’est vrai que ça n’a plus rien à voir avec mon ancien travail dans le SPA. Je me sentais limitée dans l’institut, il y a quand même un esprit d’usine où l’on masse et point barre! De plus, je ne m’investissais pas autant puisque l’attente des clientes est confinée au bien-être du plan physique, soucieuses avant tout de leur image et de leur poids. Je n’étais vraiment pas faite pour ça.

Comment voyez vous votre future proche ? -vous votre futur proche?
Je veux poursuivre mon activité chez moi car je suis maîtresse des énergies que j’y installe, à la différence d’un salon où l’on est pollué par diverses énergies, celles du coiffeur, de l’esthéticienne, du va-et-vient ambiant… Cette réalité me permet d’arriver au succès beaucoup plus facilement. De surcroit, j’aime recevoir chez moi dans le cadre d’une hospitalité qui m’est chère. Quant à la question énergétique, je vise forcément une maîtrise toujours plus profonde et subtile pour être toujours meilleure…

La Séance dure 2h, comprenant donc 30mn de consultation et 1h30 de massage. Prix : 7000f

propos recueilli par Enoh eric

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup