Cérémonie de Remise du Prix d’Excellence 2017  aux 2ieme et 3ième Lauréats du Ministre de l’Intérieur et de la sécurité

Cérémonie de Remise du Prix d’Excellence 2017 aux 2ieme et 3ième Lauréats du Ministre de l’Intérieur et de la sécurité

Edité par

Abidjan-Plateau, le jeudi 09 novembre 2017, s’est tenu la cérémonie de Remise du Prix d’Excellence aux 2ieme et 3ième Lauréats du Ministre de l’Intérieur et de la sécurité.

«Nous sommes dans une crise des valeurs avec des crimes perpétrés dans plusieurs villes du pays. Il nous incombe donc de veiller à la sécurité des ivoiriens et cela ne peut se faire, que par la recherche de l’excellence. Nos services ont en effet été capables, à travers des opérations soutenues de sécurité, de démanteler d’importants réseaux de vente de drogue et d’interpeller plusieurs criminels » a déclaré le ministre de l’intérieur et de la Sécurité Monsieur Sidiki Diakité à cette cérémonie.

Pour Mme Dao née Macoura Coulibaly, au nom des lauréats : « Nous voudrions vous adressez nos sincères remerciements à vous, Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour avoir proposé à Monsieur le président de la République son Excellence Alassane Ouattara notre Distinction. C’est le moment pour nous, en cet instant solennel, de remercier nos supérieurs hiérarchiques directs, nos collaborateurs, nos administrés, ainsi que nos familles pour le soutiens constant dont nous avons bénéficié de leur part. Nous voudrions affirmer ici, notre plein engagement à poursuivre nos différents missions, en prenant le gage de toujours avoir à l’esprit, les principes, sacro saints et les valeurs cardiales qui caractérisent l’excellence ».

Au titre du Prix de la meilleure autorité Préfectorale :
-1er Diakité Sidiki (préfet de région, préfet du département d’Abidjan)
-2ième Dadi née Lago Bazia félicité, sous préfet, sous préfet de Niambzaria
-3ième Bako Digbeu Anatole Privat, préfet de Région, préfet de la Région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa.

Au titre du Prix du meilleur Élu local :
-1er Dr Aka Aouélé, président du Conseil Régional du Sud –Comoé
-2i-me Macoura Coulibaly épouse Dao, Maire de la commune de Foumbolo
-3ième Professeur Djedje Mady Alphonse, président du conseil régional du Haut – sassandra

Au titre du Prix du meilleur Policier :
-1er Dosso Mandou Olivier Karim, commissaire de police 1ere classe, chef de service du commissariat de police de Duekoue
-2ième Djo Lou Diane, sergent chef de police, en service à la Direction de police économique et financière, détaché à l(aéroport FHB
-3ième Touré Amadou, lieutenant de police, chef de section au CCDO basé& à Yopougon

Comments are closed.