Les industries Culturelles et créatives comme levier de croissance

Les industries Culturelles et créatives comme levier de croissance

Edité par

La culture contribue sept fois plus au PIB que l’industrie automobile.
La culture est un des facteurs majeurs du développement, comme valeur intrinsèque, mais aussi vecteur de développement favorisant l’attractivité des régions pour les touristes, résidents et investisseurs, et facteur actif de cohésion sociale au service de la connaissance, tolérance et créativité. Le continent Africain est un créateur majeur de culture : Musique, cinéma, télévision, édition sont des marchés en constant développement.
Salif TRAORÉ dit A’SALFO, artiste-entrepreneur, MAGIC SYSTEM ,Jean-Marc BEJANI, directeur du MAJESTIC CINEMA,Coulibaly DIAKITE directeur des infrastructures et équipements culturels, président du fonsic, Ministère de la Culture de la Côte d’Ivoire,Emmanuel HOOG, président directeur général, AFP
Abib « Bibzo » M’BAYE, directeur Live, UNIVERSAL MUSIC AFRICA ont intervenu sur le thème: »Quels sont les enjeux de ces industries créatives et culturelles, au croisement des diplomaties économiques et d’influence ? » dans un colloque en marge des Rencontres Africa 2017c,ce lundi 02 octobre 2017.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup