Depuis quelques temps, la situation politico-sociale est tendue, ravivée par la découverte d’armes de guerre au domicile de Monsieur Kamaraté KONE alias Soul to Soul et l’arrestation subséquente du mis en cause.
Il se trouve que le présumé coupable est le protocole du Président de l’Assemblée Nationale l’Honorable Guillaume SORO.
Voila qui en rajoute a l’atmosphère déjà délétère .Les Ivoiriens, sont ainsi divisés en plusieurs clans pour une banale affaire qui relève de la justice. En tout cas qui devrait relever de la justice, une fois l’enquête terminée. Le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), s’inquiète sérieusement de cette montée de tension qui donne à voir nos compatriotes se regarder dans une prétendue guerre ouverte entre le Président de la République Alassane OUATTARA et celui de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO pour la course à la présidentielle 2020. DEJA !!!!
Le PIT, parti de mesure et de raison appelle au calme les uns et les autres, au respect des institutions, à un minimum de confiance sans lequel aucun Etat n’est crédible. La justice est saisie de cette affaire, l’instruction est en cours, il est inutile de faire une guerre a travers les réseaux sociaux ou faire feu de tout bois.
Le PIT en appelle à la sagesse de ceux qui enveniment inutilement l’atmosphère afin que tous, nous fassions confiance en notre justice.
Faute de le faire, il ne nous restera plus que l’affrontement. ENCORE, affrontement qui ne sera à l’avantage de personne, sauf faire le malheur du pays et du peuple ivoirien
Tous, la sagesse doit nous habiter car les feux continuent de rougeoyer sous les cendres. ATTENTION !! Il est encore temps ivoirien, temps de nous parler fraternellement. L’avenir de notre beau pays la Côte d’Ivoire nous y invite.