Le Ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, à la demande de l’ONAD et au regard des conditions requises d’ancienneté de services accomplis, a bien voulu décerné les Médailles d’Honneur du travail à quatorze (14) agents de l’Office par arrêté n° 2017-014MEPS/CAB du 30 mai 2017 portant attribution de la médaille d’honneur du Travail, en son article 15.
Ainsi sous le patronage du Ministre de la Construction, du logement, de l’Assainissement et de l’urbanisme, l’Office par reconnaissance du mérite des récipiendaires a organisé en leur honneur une cérémonie de décoration le jeudi 28 septembre 2017 à Abidjan-Marcory.
Au titre des récipiendaires nous avons eu (05) Médailles d’OR parmi le DG M. Amara Sanogo et le DGA M. Bamba Aboubacar, (02) de vermeil, et (7) d’argent.
Pour M. Amara Sanogo, DG de l’ONAD : «ces médailles ne récompense pas seulement leurs investissements personnels dans leurs fonctions respectives, elles symbolisent également la reconnaissance de votre apport collectif au bon fonctionnement des organismes que vous avez servi et au rayonnement de l’ONAD que vous servez aujourd’hui. »
Pour M. Claude Isaac DE, Ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’Urbanisme : « recevoir la Médaille d’honneur du travail, c’est avant tout une reconnaissance de la part de la nation d’avoir contribué à l’effort et à la solidarité nationale. A l’endroit du personnel de l’office non décoré ce jour ,je voudrais saisir cette tribune pour saluer votre précieuse contribution à l’attentiste des objectifs de l’ONAD .soyez toujours à l tache afin d’être de potentiel bénéficiaires de la médaille d’honneur du travail.»