COTE D’IVOIRE/ JOURNEE MONDIALE DE LA CONTRACEPTION  LA 11eme EDITION CÉLÉBRÉE A BOUAKE

COTE D’IVOIRE/ JOURNEE MONDIALE DE LA CONTRACEPTION LA 11eme EDITION CÉLÉBRÉE A BOUAKE

Edité par

Bouaké, La capitale de la paix a abrité ce mardi 26 septembre 2017 les festivités de la 11ème édition de la Journée Mondiale de la Contraception(JMC) 2017,qui s’est déroulé à son mythique palais du carnaval autour du thème : » Jeunesse et contraception pour l’émergence de la Côte d’Ivoire’’.
Représentant le Maire Djibo Nicolas de la commune de Bouaké Bamba Hamadou, 2ème adjoint à souhaité la traditionnel « Akwaba » et a également lancé un message aux jeunes « Chers jeunes, un simple moment d’inattention gâche toute une vie. Pensons à ces enfants non désirés, nous ne voulons plus de nouveau- né jeté dans la poubelle parce-que sa mère a contracté une grossesse non désirée. » a- t-il conseillé
Docteur Talibo Almouner de L’UNFPA qui a parlé aux nom des partenaires à exhorté les populations en particulier les jeunes à « adopter un ‘’comportement sexuel’’ responsable en employant les méthodes de contraception pour éviter les grossesses non désirée ».

Quant à Docteur DJANGO Nobou Claudine, Directrice des soins infirmiers et maternels de Côte d’Ivoire et représentant la ministre Raymonde Goudou Coffi de la santé et de l’hygiène publique , elle à indiqué qu’«une contraception bien maîtrisée réduit la mortalité maternelle», la directrice sur sa lancée à prône « une approche multisectorielle de la planification familiale »
Soulignons que La journée a été marquée par une procession en fanfare des jeunes et des associations de femmes, des messages de sensibilisation, une offre de services gratuits assurée par l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et des animations de stands par les différents partenaires pour des conseils en santé de la reproduction, la présentation des différentes méthodes contraceptives, la distribution des prospectus sur ces méthodes et l’orientation des clients aux points d’offre de service.
Ces festivités qui se sont deroulées sur deux jours ont vu la journée de lundi consacrée à une table ronde et une campagne de sensibilisation de la jeunesse scolaire sur la contraception avec la participation des partenaires notamment, l’AIBEF, l’Agence ivoirienne de marketing sociale (AIMAS), l’ONG Pathfinder international, Agir pour la planification familiale (AgirPF) et Médecins du monde.

    JC PIEKOURA

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup