Smoove met le pied en Afrique Subsaharienne

Smoove met le pied en Afrique Subsaharienne

Edité par

Après le succès rencontré par le projet Medina Bike, premier projet de vélos en libre-service en Afrique, inauguré lors de la COP 22 à Marrakech en novembre 2016, Smoove poursuit son développement en Afrique et vient de signer un accord de partenariat avec Andy Costa, Ambassadeur du vélo en Afrique.
Mr Costa a signé un contrat avec l’Université Félix Houphouet Boigny pour  la fourniture de 500 vélos en libre-service hautement sécurisés Smoove, qui seront répartis sur 15 stations à l’intérieur du campus de 200 hectares, permettant aux 50 000 étudiants de l’université de se déplacer de manière efficace et non-polluante à l’intérieur ou à proximité du campus. Le système, prévu pour ouvrir en 2018 sera financé sur fonds privés.

Après l’Université FHB, la prochaine étape sera celle de la Commune du Plateau, le centre des affaires de la Capitale ivoirienne.

SMOOVE est une entreprise francaise créée depuis 2008 et qui a équipé à ce jour 20 villes dans le monde :
Vancouver (Canada), Montpellier (France), Helsinki (Finlande), Clermont-Ferrand (France), Chicago Park (USA), Belfort (France), Avignon (France), Marrakech (Maroc), Moscou (Russie), Valence (France), Astana (Kazakhstan), Slough (Royaume-Uni), Strasbourg (France), Bangkok (Thailande), Batumi (Georgia), Saint-Etienne (France), Shymkent (Kazakhstan), Penang (Malaysie), Nice (France), Malacca (Malaysie).
SMOOVE gère actuellement plus de 20 000 vélos en libre-service !

My Dream For Africa est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) présidé par Monsieur Andy COSTA et ayant pour objet de :
FEDERER LE LEADERSHIP AFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT DU CONTINENT.
PROMOUVOIR L’ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE
PROMOUVOIR LE SPORT ET LA CULTURE

L’ONG a lancé sept (7) grandes actions au titre l’exercice 2016-2018 :
Le projet « TOUS AU TRANSPORT VERT à l’Université FHB de Cocody et  au Plateau» ;
Le projet « TOUS AU TRANSPORT VERT » pour la mobilité de la femme en zone rurale ;
Le Salon Africain du Vélo et du Transport Vert ;
L’émission TV « TOUS AU TRANSPORT VERT » ;
Le projet « TOUS SOLIDAIRES » ;
Le don de vélos ;
Les rencontres « Abidjan Green Conferences ».

l’ONG et L’université FHB de Cocody ont signé, le 31 juillet 2017, une convention de partenariat portant sur le projet « TOUS AU TRANSPORT VERT ».
Ce projet consiste à mettre à la disposition des usagers de l’université (étudiants, personnel administratif, personnel académique, personnel médico-social, visiteurs, etc.) 500 vélos qui permettront à ceux-ci une grande mobilité sur les 200 hectares de l’espace universitaire. L’objectif étant de faire de l’Université FHB, une zone à très faible émission de CO2 et de sensibiliser les futurs leaders du climat que sont les étudiants. Ce projet est un héritage qui sera laissé à l’université FHB conformément à la politique de développement durable du Salon Africain du Vélo et du Transport Vert qu’organise l’ONG chaque année en marge de la commémoration de la journée mondiale de l’environnement.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup