Ce Mercredi 30 août 2017, à Abidjan-Adjamé, s’est tenu en prélude au 3ième congrès ordinaire du RDR, une grande conférence publique, organisé par la Jeunesse Unie de Côte d’ivoire (JUCI) .cette rencontre placé sous le parrainage du Maire de la commune d’Adjamé Mr Sylla Youssouf, avait pour thème : « quelle jeunesse pour la réussite du 3ième congrès ordinaire du RDR.».
Pour M. Traoré Ismaël, président de la JUCI : «c’est dans un souci majeur de consolider et fédérer la jeunesse dans tout son ensemble sans considération aucune, autour de la vision du président Alassane Ouattara de faire de la Cote d’ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 que la JUCI a vu le jour. Nous avons jugez bon d’organisé cette conférence publique, pour faire comprendre à tous la nécessité et l’importance de participer de façon active à ce 3ieme congrès ordinaire du RDR qui se tiendra du 9 au 10 septembre prochain. »
Pour le conférencier M Koné Ibrahim : « les assises du 3ieme congrès ordinaire doivent être une aubaine pour le RDR, de rassembler ses fils et ses filles dans un élan de convivialité et de solidarité afin que nous sortions de ce congrès très unis et plus fort pour faire face aux défis à venir .les jeunes doivent être unis aux côtés de leurs aînées pour atteindre les objectifs a venir.»