Le lycée Blaise Pascal à inauguré un gymnase ultramoderne, le jeudi 8 juin.

Le lycée Blaise Pascal à inauguré un gymnase ultramoderne, le jeudi 8 juin.

Edité par

Pour permettre à ses élèves de profiter pleinement des bienfaits des activités physiques, le lycée Blaise Pascal vient de se doter d’un gymnase. Ce complexe ultramoderne a été inauguré, le jeudi 8 juin 2017, en présence de Charles Diby Koffi, le président du conseil économique social, environnemental et culturel (Cesec), de Kandia Camara, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de Sem Georges Serre, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie a été l’occasion pour M. Cheveaux, le directeur gestionnaire de l’établissement de rendre un vibrant hommage à Charles Diby Koffi. Selon lui, l’ex-ministre de l’Economie et des finances à jouer un rôle capital dans la réhabilitation des lycées Blaise Pascal et Jacques Prévert.

Pour sa part, La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a rappelé l’importance du sport dans l’Education. « Le sport apporte un plus aux enfants. Il leur permet d’acquérir les valeurs du courage, de la solidarité, l’esprit d’équipe », a-t-elle déclaré.

Le gymnase du lycée Blaise Pascal est le plus beau des établissements français à l’étranger. C’est un joyau architectural bâti sur 4000 m2.

Comments are closed.