9ième Salon International du Livre d’Abidjan (SILA 2017)

9ième Salon International du Livre d’Abidjan (SILA 2017)

Edité par

Abidjan-treihville, ce mercredi 24 Mai 2017, s’est tenu la cérémonie d’ouverture du 9ième Salon International du Livre d’Abidjan (SILA 2017), présidé par le Ministre de la Culture et de la Francophonie M. Maurice Kouakou Bandama.
Pour cette édition 2017, c’est le royaume d’Espagne qui a été choisit comme pays invité d’honneur, avec l’ivoirienne Régina Yaou choisie comme l’écrivaine d’honneur .le thème retenu pour cette édition est : « le livre au cœur de la Famille».
Pour le commissaire général du SILA 2017, Anges Félix N’Dakri : « assure la présence du livre au cœur de nos familles respectives ouvre une réelle perspective et trace une vision, celle d’offrir à la société, une génération d’hommes te de femmes d’aujourd’hui et de demain bien formée et bien éduquée. le SILA veux mettre en avant le rôle primordial que peux jouer le livre dans l’éducation des populations et la prise de conscience collective. Un bon livre est un refuge contre les agitations. »
Selon le Ministre de la Culture et de la Francophonie M. Maurice Kouakou Bandama. : « la mobilisation des écrivains, des éditeurs, des libraires et des lecteurs pour cette institutions qu’est le SILA est le signe d’une envie de voir triompher une société qui a mis la pensée, le dialogue, la finesse de l’esprit au centre même de ses plus hautes aspirations. L’invitation adressée au Royaume d’Espagne pour être le pays invité d’honneur prend ici tout son sens.»
Dans le cadre de ses activités de promotion du livre l’Association des Editeurs de Côte d’ivoire (ASSEDI) à organisé le Prix SILA de l’Edition, ainsi pour cette année 2017 ont été lauréat catégorie ‘’Meilleur Editeur’’ les éditions Africa Reflets Editions avec le livre ‘ l’autre versant ‘’ de Camara Nangba. Il faut souligné que ce prix distingue et récompense un éditeur pour la qualité de son travail éditorial et technique de vue de la conception ,du respect des normes et mentions légales ,de l’expression ,de la fabrication ,de la finition et de la présentation de l’œuvre.
Le Prix Jeanne de Cavally pour la littérature Enfantine 2017 à été décerné à Michelle Tanon-Lora pour son œuvre ‘’ la Mésaventure de Tavly’’ paru aux éditions classiques ivoiriennes.
Le Prix National Bernard Blin Dadié a été décerné a l’écrivain José Guébo et le Prix Jeune Bernard Blin Dadié à l’écrivaine Niava Evelyne.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup