4 ième Congrès National du SYNAMEPCI et 2ième  édition de la Journée de la Médecine Libérale en Côte d’ivoire (JML-CI)

4 ième Congrès National du SYNAMEPCI et 2ième édition de la Journée de la Médecine Libérale en Côte d’ivoire (JML-CI)

Edité par

Abidjan –Cocody ,ce jeudi 11 Mai 2017,s’est tenu la cérémonie d’ouverture du 4 ième Congrès National du SYNAMEPCI couplé avec la  2ième  édition de la Journée de la Médecine Libérale en Côte d’ivoire (JML-CI) organisé par le Syndicat National des Médecins Privés de Côte d’ivoire (SYNAMEP-CI)

Selon Dr Bakayoko Aboubakar  Sidick, président du comité d’organisation et président du SYNAMEPCI : « le SYNAMEPCI s’est donné pour ambition d’une part ,de proposer aux médecins libéraux les opportunités de financement des établissements privés de santé lors des JML-CI ,et d’autre part, par le biais de son 4ième Congrès ,d’améliorer la collaboration avec les organisations de tiers payants. »

Pour le président du Comité scientifique, le professeur Gadegbeku samuel anani, Conseiller économique et social : « pendant ces deux jours, les congressistes vont réfléchir pour identifier des approches afin d’améliorer l »environnement des affaires dans le secteur privé de la santé en CI pour une prise en charge sécurisée de la population et faire de notre pays un véritable hub de santé dans la sous région. Il s’agira de dégager les moyens de financement des structures privées de santé d’une part et d’améliorer les rapports entre les organismes de tiers payant et les établissements privée de santé d’autre part.».

Au nom de Mme la Ministre de la santé et de l’hygiène publique (MSHP), le Dr Niangué Joseph Dir. Cab 2 du MSHP : «  les thèmes ‘’ Stratégies de développement de la Médecine Libérale en Côte d’ivoire ‘’ pour le 4ième congrès  et ‘’ la médecine libérale dans l’offre de soins en Côte d’ivoire ‘’ pour les journées de la Médecine Libérale en Côte d’ivoire ‘ne font que concourir à l’assainissement ,à l’amélioration du secteur privé de santé et par ricochet de la santé en Côte d’ivoire. En effet, analyser et améliorer la collaboration avec les organismes tiers payants (OTP), connaitre les couts de recouvrement des actes médicaux déterminer les honoraires des médecins, réfléchir à une meilleures gestion des honoraires médicaux, connaitre les moyens de sécurisation des réglementaires de  l »exercice médical, c’est donner à la médecine les moyens  de son  développement et son évolution pour une qualité de soins à nos populations»

Pour M Robert Beugré Manbé, ministre chargé des 8 ième Jeux de la Francophonie  et Gouverneur du District Autonome d’Abidjan parrain des deux évènements : « les thèmes que vous avez choisit de développer au cours de vos travaux pour ce 4ieme congrès et pour la 2ieme édition des JML-CI sont d’actualité et nous plonge dans le cœur des préoccupations du District Autonome d’Abidjan. Cela concourt à la recherche des solutions pour une prise en charge sanitaire de nos populations.»

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup