Ce salon, organisé par la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS) et Global Compétence Group marquait la première édition du Salon International du Secrétariat en Côte d’Ivoire. Le salon a regroupé les participants des pays suivants : le Burkina Faso, le Maroc et la Côte d’Ivoire. Le thème central du séminaire était « l’assistanat de direction au cœur du défi de l’émergence ; enjeux et perspectives ».
L’un des principaux objectifs de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires, en choisissant ces modules développés pendant ce séminaire, était d’amener les secrétaires à connaître leurs capacités, à connaître leur position en entreprise, à valoriser leur profession, à rejeter la routine dans la formation qui seule pourra amener les Secrétaires et Assistantes à relever les défis majeurs qui se présentent à nous et contribuer ainsi à l’émergence de notre pays et du continent.
Le séminaire du Salon International du Secrétariat a pris fin par une conférence prononcée par Monsieur GBA Daouda, et qui a porté sur le thème « Devenir Assistant, un vrai projet professionnel ».
L’engagement pris à la fin de ce séminaire par les Secrétaires, Assistantes est d’être des employés proactifs, conscientes de leurs capacités professionnelles, engagées à mettre la qualité au cœur de leur métier pour mériter la confiance de leurs employeurs et participer au prochain Salon International du Secrétariat en 2018.