Popo Carnaval de Bonoua 2017: SEM Daniel Kablan DUNCAN ouvre les portes de la 37 ieme édition

Popo Carnaval de Bonoua 2017: SEM Daniel Kablan DUNCAN ouvre les portes de la 37 ieme édition

Edité par

Le parrain honoraire permanent du Popo carnaval de Bonoua, SEM DANIEL KABLAN DUNCAN vice-président de la république de Côte D’ivoire, a procédé à l’ouverture officielle des activités de la 37ème édition du Popo carnaval de Bonoua, jeudi 20 Avril 23017 dans le parc M’ploussoué de Bonoua.

C’est en présence des autorités coutumières dont les Rois d’adihao, premier village des Abouré, et d’Ebra, des autorités administratives dont le SG de la préfecture de grand Bassam, le représentant du ministre de la culture, l’ambassadeur de Mali en Côte D’ivoire par ailleurs notable à la cours royale de Bonoua, le représentant du président du conseil régional,  du député de Bonoua et bongo S/P, du maire de Bonoua, des cadres de Bonoua dont l’éminent pédiatre Pr Paul AHOLI président de l’AREEBO, la jeunesse et les femmes que cette cérémonie d’ouverture officielle du popo carnaval s’est déroulée.

Se succédant au pupitre Johnwan T. Norbert, Maire de Bonoua et M. Jean HOBA commissaire générale du Popo carnaval ont adressé leur remerciement au vice-président pour son parrainage et au président de la république S.E.M Alassane Ouattara pour son soutient depuis 2011. Le représentant du ministre de la culture et le représentant résident de l’UNESCO ont félicité le peuple Abouré et les organisateurs du carnaval pour la promotion de la culture en Côte D’ivoire qui entre dans la vision de la Côte D’ivoire émergent Grâce aux différents festivals comme le popo carnaval de Bonoua.

Le Vice-président M KABLAN Duncan lors se son allocution d’ouverture  s’est « dit profondément touché par cet esprit de solidarité de ses frères du sud Comoé ». il a de saluer la mémoire des pionniers du Carnaval à savoir Mathieu EKRA, Jean Baptiste AMETHIER, AMON célestin, koffi VANGAH et exhorté Le commissariat du popo à Faire preuve d’innovation comme cette année avec le « Prix media Popo 2017».

Apres la coupure du ruban, une visite des stands a été effectuée par les officiels présents.

Il faut noter qu’en plus du soutien apporté au commissariat du Popo Carnaval, une enveloppe de 7 millions a été offerte par le Vice-président aux différents acteurs du carnaval.

 

Comments are closed.