Du 27 au 29 avril 2017 à Ouagadougou s’est tenu le Salon Panafricain de l’Immobilier à l’initiative de M.COMPAORE BOUBACAR DG du BÂTISSEUR et représentant de la SPI.
Au SIAO pavillon arc en ciel, M. BOURGI KHODOR vice président de la CNPC-CI (chambre nationale des promoteurs agréés de cote d’ivoire),DG de LGI BTP et M. GEORGES KABLAN secrétaire général adjoint à la communication représentant la cote d’ivoire étaient les portes paroles des pays africains invités.
L’initiative de ce salon répond à un besoin de faire connaitre et valoriser le métier de l’immobilier en Afrique et plus précieusement au Burkina Faso au fin de créer un réel marché immobilier potentiel au profit de tous les acteurs intervenant dans le secteur pour une émergence économique et sociale en Afrique.
les pays participants étaient :la cote d’ivoire,le Togo,la Guinée;le Sénégal le Mali,le Ghana,le Gabon le Bénin et le Niger.
Cette 1ere édition du é Salon Panafricain de l’Immobilier à Ouagadougou était placé sous les parrainages du ministre de la construction et de l’urbanisation M. MAURICE DIEUDONNÉ BONANET et du ministre du commerce,de l’industrie et de l’artisanat M. STEPHANE SANO.