Le vice-Président de la République SEM Daniel Kablan Duncan ( qui avait à ses côtés son épouse Mme Clarisse Duncan) a parrainé le samedi 8 avril au Palais de la culture la cérémonie d’hommage des Femmes RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix). C’était en présence de la Première Dame Mme Dominique Ouattara, haut patron, de la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté et de plusieurs membres (féminins et masculins) du gouvernement.
Pour le vice-Président de la République, cet hommage spontané et unanime es Femmes du RHDP au Président de la République est plus que justifié et légitime. Pour Daniel Kablan Duncan, proche collaborateur depuis déjà de longues décennies du Chef de l’Etat, « Il a consacré sa carrière politique à la recherche du bien-être et du bonheur des ivoiriens. »
Doté d’une grande force de travail, a expliqué le vice-Président, le Président Alassane Ouattara a permis au pays d’obtenir des résultats aujourd’hui reconnus et salués par tous : « les indicateurs sont passés au vert dans bien des domaines. Des exploits ont été réalisés dans des domaines où l’on croyait que notre pays aurait besoin de plusieurs années, voire des décennies pour atteindre un équilibre. Nous avons fait un véritable miracle ensemble ; » a souligné M. Duncan. Tout cela n’a été possible qu’avec le soutien des Femmes qu’il a vivement félicitées, remerciées, surtout le Ministre Kandia Camara, pour avoir eu le « génie de réussir cette mobilisation exceptionnelle. » A toutes les Femmes, le vice-Président a rendu un vibrant hommage en ces termes : « Je suis heureux de vous dire, de vive voix, que si le Président de la République parvient à faire de grandes choses pour la Côte d’Ivoire, c’est en partie grâce au soutien des femmes ».
En cette occasion historique et solennelle, le vice-Président de la République ne pouvait s’empêcher de saluer de façon spéciale et déférente Mme Dominique Ouattara, « Première Dame, femme de cœur à qui nous devons tellement de choses. Sa sollicitude continuelle et délicate suscite le bonheur aux quatre coins de notre pays. Nous sommes tous honorés d’être des compatriotes de cette grande dame dont la notoriété est un motif de fierté pour chaque ivoirien. Merci Madame la Première Dame ! Merci pour tout ce que vous faites pour vos sœurs ! ».
En conclusion et se tournant vers l’avenir, M. Daniel Kablan Duncan a lancé aux femmes un autre message d’espoir avec le Président Alassane Ouattara, un nouveau challenge pour le futur : « je vous demande, mes chères sœurs, de croire toujours en S.E.M Alassane Ouattara. Il a certes beaucoup fait pour ce pays, mais il a encore un projet plus grand pour chaque ivoirienne et chaque ivoirien. Pour vos foyers, pour vos maris, pour vos enfants et pour la Côte d’Ivoire toute entière.
Il aura toujours besoin de vous, vous les femmes de ce pays. Avec votre soutien actif et déterminé, il réussira à conduire notre pays à l’émergence tant souhaité car « ce que femme veut, Dieu le veut », a martelé le vice-Président de la République SEM Daniel Kablan très en verve et longuement ovationné par les Femmes RHDP en cette enceinte du Palais de la Culture.
Service Communication VPR