Serge Djibré, l’Ingénieur Entrepreneur Ivoirien, révélé depuis le Prix de l’innovation du Forum des Investisseurs ICI 2014 vient d’être sélectionné pour faire partir d’une promotion panafricaine de 25 hauts potentiels du continent, de quatorze nationalités différentes, issus de l’élite de divers domaines. L’information a été rendue publique dans les locaux de la prestigieuse institution parisienne, Sciences Po, le 25 janvier dernier.
l’éminent jury du programme Sciences Po LeAD Campus à confirmé la sélection de l’innovateur sur sa vison dont la ligne directrice met en avant la responsabilité morale de l’impulseur de changement que doit être le « Nouvel Intellectuel Africain » face aux attentes des populations.
Notons que le Program LeAD Campus (Leaders pour l’Afrique de Demain) est un projet commun de différents partenaires institutionnels africains et internationaux délivré par Sciences Po Paris.
Il a pour objectif d’identifier les leaders et futurs leaders du continent, de les réunir dans une communauté, les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leurs visions pour assurer la croissance durable et inclusive de l’Afrique.
Cette formation intensive bilingue qui durera 6 mois, s’articule autour de plusieurs déplacements internationaux. Elle démarrera effectivement en avril prochain à Cap Town , dans les pas du leader Sud Africain Nelson Mandela, sur les thématiques de Leadership.
Il faut dire que le nouveau pensionnaire de Sciences Po a décroché entre autres prix : Talent du Monde UEMOA 2015 et la palme » Jeunesse Numérique Microsoft-ONUDI 2016 « .
Marius Aka Fils