Abidjan-Plateau le samedi 02 mars 2017,s’est tenu une conférence de presse animé par Mme Yessoh Hélène ,présidente de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale Côte d’ivoire ( FFPM-CI).
En effet ,Créée le 10 avril 1992 à Séoul en Corée du Sud par le Dr HAK JA HAN Moon, la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale (FFPM) est une organisation non gouvernementale présente dans plus de 120 pays. Elle a pour but de contribuer à la stabilité de la famille qui elle-même est le noyau central de la société .son objectif principale est de promouvoir la paix et la cohésion sociale par l’éducation des femmes.
Créer un groupe de femmes qui travaillent ensemble afin d’établir une culture du cœur au sein de la famille, donner aux femmes les moyens de consolider la paix et les aider à transformer la communauté ,la nation et le monde par l’éducation ,la défense des intérêts ,le partenariat, la réconciliation et le service humanitaire , telles sont missions de la FFPM .elle a comme but aussi de créer un environnement de paix et de bien être pour les génération futures.
Selon Mme Yessoh Hélène, présidente de la FFPM-CI : « nous voulons communiquer davantage sur nos activités afin de renforcer la confiance publique.partager les expériences positives entre les nations. A ce propos nous allons participer à la 61ième session sur la convention des Droits de la Femme à New York du 12 au 21mars 2017.pour la célébration du 25ième anniversaire de la FFPM-CI en Avril 2017 nous allons élever au titre d’ambassadrice de Paix des personnalités féminines de cette nation. Cette célébration sera marquée aussi par un Don de sang et de bilan de santé. Nous participons à l’opération ‘’ Grand nettoyage ‘initié par le Ministère de salubrité, de l’environnement et du développement durable. En vue d’aider le gouvernement dans sa lutte contre les grossesses en milieu scolaire, nous allons conduire le projet’’ Sauvegardons la pépinière de la vie’’c’est un projet qui vise à organiser des séances de formation dans les écoles ,des ateliers de sensibilisations et de renforcement des capacités des éducateurs ainsi qu’une large communication de proximités auprès des populations sur le fléau des grossesses précoces. »