Abidjan-Cocody M’Bandon, ce samedi 1er octobre 2016, eu lieu la Première édition de VIVIE L’ECOLE, organisé par le Mouvement Citoyen pour le Développement de Cocody (MCDC).
Cette première édition de VIVIE L’ÉCOLE, est une activité sociale, destinée à la célébration de l’Excellence, par la remise des kits scolaires aux dix meilleures élèves des classes de CP2 au CM2, des groupes scolaires M’Bandon 1 et 2.
Cette plateforme qu’est le MCDC est née le 22 aout 2015 de la volonté des résidents de Cocody, de tous âges, ayant à dessein, le bien être et le rayonnement de Cocody, apolitique et non confessionnels, ouvert à tous pourvu que tu vives et aimes COCODY .il est dirigé par Anicet DOUHOHOU, un fils du village de M’bandon, membre de la génération TCHAGBA DONGBA.
Pour Anicet DOUHOHOU : « nous nous faisons par cette action, partenaire de l’école, de l’éducation de nos enfants et envisageons bouter hors de nos villages, l’absentéisme scolaire, la déscolarisation et l’analphabétisme. Cependant notre objectif majeur, est de susciter l’éclosion d’une génération d’élite intellectuelle, issue de ce village qui portera haut le nom de M’Bandon et qui fera flotter haut, le nom de notre chère pays, la Côte d’ivoire .nous œuvrons à faire des enfants d’aujourd’hui, la fierté de l’avenir. Nous invitons la population de M’Bandon, à nous rejoindre au sein du Mouvement Citoyen pour le Développement de Cocody afin de conjuguer nos efforts pour un M’Bnadon et un cocody encore plus beau.»
Pour cette première édition ce sont des fournitures d’une valeurs d’un Million Cinq cent milles francs CFA qui ont été offert.