LA TRANSFORMATION DIGITALE, RACCOURCIS POUR LE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE.
La 1ère édition du salon AITEX AFRICA IT EXPO a ouvert ses portes, le 21 septembre à la foire internationale de Casablanca, sous la présidence de hautes autorités marocaines et étrangères, dont M. Koné Lassina, Conseiller Spécial en TIC du Président Ivoirien.
Première plateforme de l’innovation technologique en Afrique, le salon AITEX AFRICA IT EXPO est une vitrine de l’offre numérique en Afrique et des dernières évolutions digitales. Sont représentés à ce salon, 150 exposants locaux et internationaux et 200 donneurs d’ordre en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe. Avec pour thème central «La transformation digitale, levier de développement en Afrique », ce salon est une occasion de choix pour aborder la transformation numérique de l’Afrique.
4 jours durant, Casablanca a exploré les sentiers de la transformation numérique et vibré au rythme de l’innovation et des nouvelles technologies. Il s’agissait de développer un des axes essentiels de la mission de l’ANSUT: « prendre conscience de la formidable opportunité que représente la transformation digitale pour nos économies, en profiter pour nous moderniser et surtout de s’en servir comme raccourcis pour réduire le retard du continent par rapport aux pays-locomotives de l’économie mondiale. »
En plus de célébrer la coopération sud-sud, le salon AITEX AFRICA IT EXPO, qui a refermé ses portes ce 24 septembre, avait à l’honneur le Sénégal et la Côte d’Ivoire, deux pays modèles dans le domaine des TIC qui jouent un rôle de locomotive en Afrique de l’ouest. D’où la présence de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications –TIC (ANSUT) au sein de la forte délégation ivoirienne, reçue par le Royaume Chérifien.
Département communication