Le président du Mouvement des Citoyens pour le Développement de Cocody (MCD-Cocody), Anicet douhohou est allé à la rencontre de l’association des Femmes Vertueuses d’Abidjan, ce dimanche 26 juin à Cocody Abgan.
Cette rencontre a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre des résolutions de l’atelier qui a suivi la cérémonie de lancement des activités du mouvement. Il s’agit notamment d’apporter une assistance régulière aux associations et activités de la population pour le développement de la commune.
A l’occasion, Douhohou Anicet a proposé les services de son mouvement aux Femmes Vertueuses en vue de redynamiser et étendre leurs activités. Il a indiqué que sous la bannière du MCD-Cocody, elles pourraient bénéficier de financement de la part de partenaires avec des taux d’intérêts réduit : « on peut vous aider pour que votre business avance ; nous pouvons vous accompagner par exemple celles qui ont des projets, des magasins, des salons de coiffures ou autres, à trouver des crédits pour faire croître vos affaires. On peut vous aider à participer à des formations dans l’optique de bien gérer vos structures et vos finances ». Il a invité ces femmes à saisir l’opportunité qu’offre le MCD pour également bénéficier des programmes nationaux et internationaux de financement de projets pour femme. Il a terminé son propos en encourageant les Femmes Vertueuses à continuer dans l’union, à travailler pour une autonomisation effective de la femme en Côte d’Ivoire.
Le mouvement des Citoyens pour le Développement de Cocody (MCD-Cocody) est une initiative de jeunes citoyens de la commune de Cocody conscient de leur rôle dans le développement de leur localité.
KONE MARTIN