Côte d’Ivoire: Cérémonie de lancement du Prix PASRES du Jeune Chercheur en Parasitologie

Côte d’Ivoire: Cérémonie de lancement du Prix PASRES du Jeune Chercheur en Parasitologie

Edité par

Ce Jeudi 21 Avril 2016 à Abidjan-Plateau s’est tenu la Cérémonie marquant le lancement du Prix PASRES du Jeune Chercheur en Parasitologie et disciplines associés initié par le Programme d’Appui stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) en partenariat avec la Société Ivoirienne de Parasitologie et de Mycologie ( SIPAM) en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata.

Pour Dr sangaré, secrétaire Exécutif du PASRES : « ce prix vise à contribuer à une meilleures visibilité des résultats de la recherche en Parasitologie, Mycologie, et Entomologie et à mettre en place un cadre promotionnel des produits de la recherche dans ces disciplines scientifqiues.l’objectif du PASRES est de renforcer cette dynamique en permettant l’identification de jeunes chercheurs brillants dans divers domaines de recherche, et d’aider çà la promotion et à la valorisation des résultats de leurs travaux scientifiques ».

Selon le professeur Sangaré Séga ,2ième vice –président du conseil scientifique du PASRES, responsable du domaine des sciences Médicales au PASRES : « le PASRS consolide à travers ce prix sa vocation de programme de soutien à la recherche en Côte d’ivoire par des appuis multiformes. Ce prix permettra surtout d’identifier et d’encourager les jeunes chercheurs au leadership de la recherche dans ce domaine ,d’accentuer les efforts et de vulgariser les actions de lutte contre les réservoirs de parasites dans l’optique de donner à ces actions un impact plus large » a t il souligné.

Dans son allocution d’ouverture la présidente de la cérémonie le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le professeur Bakayoko-Ly Ramata a déclaré : « la recherche scientifique et l’innovation technologiques constituent des leviers importants de croissance et de développement d’un pays .en effet la valorisation des résultats et produits de la recherche présente un potentiel de création d’emplois et de richesses. a travers ce prix d’appui à la recherche, le PASRES et la SIPAM stimulent les progrès futurs de la recherche en parasitologie et encourage les jeunes chercheurs au leadership, à la culture du mérité et de l’excellence dans leurs spécialités respectives.»

Pour ce prix, le lauréat remporte la somme de 2 millions frs CFA à indiqué président de la SIPAM.
Peuvent faire acte de candidature, les doctorants en parasitologie, en mycologie et en entomologie, ou les post-doctorants ayant au plus 3 ans d’expérience. Également sont concernés les candidats de moins de 40ans. Pour la constitution des dossiers, le site internet du PASRES reste ouvert. Les candidats ont jusqu’au 31 juillet 2106 à 17heures pour s’inscrire.

pour rappel, le PASRES, est un programme ivoiro-suisse de soutien à la recherche mis en place en 2007 .de cette date à ce jour ,ce programme a financé plus de 162 projets de recherche pour un montant cumulé de plus d’un Milliard cin cent milles francs (1500 000 000) CFA.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup