Chers Amis de la presse, étudiantes et étudiants je tiens à vous réitérer mes salutations les plus sincères et cordiales.
Nous vous avons fait appelle aujourd’hui pour vous donner la position de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) sur la situation qui prévaut à l’université Félix Houphouet BOIGNY.
En effet, le vendredi 4 Décembre 2015 et le samedi 5 Décembre 2015 des incidents notamment des casses de véhicules ainsi que l’incendie à la scolarité ont eu lieu au sein de notre université.
C’est le lieu pour nous, de dire à la face du monde que la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire(FESCI) ne se reconnait ni de prêt ni de loin dans ses évènements, mieux nous condamnons avec la dernière énergie ces actes qui n’honorent pas la jeunesse estudiantine et l’université avec le départ nouveau prôné par nos autorités.
Nous demandons que la lumière soit faite sur ses évènements et appelons l’ensemble des acteurs universitaires et nos camarades étudiants à adopter un comportement responsable et de se préoccuper aux obsèques de notre camarade KONIN CHRISTIAN.
Nous sommes en deuil et nous comptons enterrer notre camarade dans de bonnes conditions.
Pour finir, nous demandons à nos camarades et à l’ensemble des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire de rester à l’écoute du Bureau Exécutif National.
Je vous remercie.
ASSI FULGENCE ASSI