13 raisons de ne pas visiter la Côte d’Ivoire

Edité par

A entendre les témoignages de certaines personnes, la Côte d’ivoire serait un pays merveilleux à la beauté sans pareille, une terre d’accueil où il fait bon vivre, une destination touristique à visiter absolument. On se demande bien pourquoi au regard de ces 13 clichés proposés par Jovago.com, qui à coup sûr, vous ôteront toute envie de vous y rendre.

1- Abidjan, une métropole quelconque, sans gratte-ciels et à l’architecture ancienne et traditionnelle….

2- …C’est à se demander pourquoi les ivoiriens sont si fiers de leur capitale!

3- Les infrastructures économiques sont vieilles et dépassées, signes d’une économie faible…

4- …de quoi dissuader les bailleurs de fonds et investisseurs étrangers de s’intéresser au cacao, produit d’ailleurs pas tout exploité dans le pays – enfin il paraît…

5- Un pays qui dit-on ne régorge d’aucune stars internationales de la musique….

6-…et du sport, aucune star continentale ne provient de Côte d’Ivoire, qui connait MAGIC SYSTEM, Didier DROGBA ou Yaya TOURE en Afrique?

7- Il faut se l’avouer, en termes d’offres touristiques, la Côte d’Ivoire n’a rien à offrir. Le tourisme de congrès y est très peu présent avec des petites fondations telles que la fondation FELIX HOUPHOUET BOIGNY pour la recherche de la Paix, à Yamoussoukro, qui n’ accueille que des rencontres sous-régionales et aucun sommet de l’Union Africaine.

8- Idem pour les édifices religieux tels que la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, ni moins la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, des édifices religieux sans éclat ni prestige que personne ne connait…

9- Faites un tour à Assinie ou à Grand-Bassam, deux stations balnéaires dans la banlieue abidjanaise et vous en reviendrez déçus. Sans doute à cause de ces plages trop ensoleillées qui à coup sûr vous feront rebrousser chemin assez rapidement.

10- Sa gastronomie est très peu réputée et son fameux “attiéké-poisson” n’a de fameux que les plaintes et reproches qu’il suscite dans les restaurants huppés et prestigieux dans lesquels il est servi.

11- “Pays de l’hospitalité…” comme le dit son hymne national: à tort je dirai!…

12-…de plus il n’y existe aucun hôtel de grand standing pour attirer des touristes…

13- Et dire qu’avec tout ça, on la qualifie de poumon économique de l’Afrique de l’Ouest, le port d’Abidjan, deuxième plus grand d’Afrique attend désespérément des navires… quelle honte!

Fort de toutes ces informations, s’il vous venait encore à l’idée de visiter la Côte d’Ivoire, et bien soyez sûr que vous trouverez sur place, un peuple chaleureux et accueillant tout disposé à vous faire découvrir ce merveilleux pays de bout en bout.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup