‘’Inviter les ivoiriens à des élections apaisées’’, c’est l’objectif que vise Mme Koné Maimouna Epouse Faber présidente de l’Agence de Développement des Grandes Régions (ADGR) à travers une campagne de sensibilisation. A la tête d’une délégation de l’ONG, cette militante active de la société civile ivoirienne a entamé, au pas de course, une vaste campagne de communication de proximité par la ville de Bouaké qui s’est ébranlé au centre culturel Jacques Aka le Jeudi 22 octobre 2015.
Cette campagne focalisée sur les comportements à adopter pour éviter la violence avant, pendant et après les élections présidentielles de 2015 est soutenue par la Commission Electorale Indépendante (CEI) et financée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
« Allez voter paisiblement le candidat de votre choix, votez juste et retournez chez vous sans histoire, sans répondre à d’éventuelles provocateurs » voici en substance les propos de dame Faber Koné Maimouna à la tête d’une équipe de 5 experts en la matière venue d’Abidjan.
À terme, 500 relais communautaires des villes du Gbêkê et de la Bagoué notamment Bouaké, Boundiali, Kolia et Gbon bénéficieront de ce programme de L’ADGR.
30.000 signatures sont à recueillir au finish en faveur d’une élection présidentielle apaisée en côte d’ivoire.