Abidjan, le mercredi 24 juillet 2024 s’est tenu le lancement officiel de l’identification des artisans imprimeurs, cyber cafés et assimilés.
Sous le parrainage du Ministère du Commerce et de l’Industrie, au travers la signature de la convention cadre avec la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire et le Groupement des Imprimeurs de Côte d’Ivoire.
Le Groupement des Imprimeurs de Côte d’Ivoire lance officiellement son opération d’identification des artisans imprimeurs, cyber cafés et assimilés.
Cette identification sera le moyen qui permettra de savoir le nombre précis de personnes (hommes et femmes) exerçant dans le métier de l’imprimerie, connaitre exactement le chiffre d’affaire généré par chaque imprimeur et les charges afférentes dans le fonctionnement ces imprimeries.
Cette identification sera aussi le moyen de repérer et stopper certains acteurs de l’imprimerie qui prennent plaisir à falsifier les différents documents administratifs ce qui est nuisible à l’évolution et la bonne renommée de l’imprimerie.
Il est donc demander aux patrons des imprimeries d’être courtois et d’ouvrir leur porte aux identificateurs
Ces différentes informations recueillies par le Groupement des Imprimeurs de Côte d’Ivoire serviront à assainir et rendre compétitif le secteur de l’imprimerie qui est un secteur qui touche tous les secteurs d’activités.
Amani Eliot