L’Amicale des Anciennes du lycée de jeunes filles Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville a pris l’initiative d’honorer Mme Jeanne BATLO pour la création du prix d’excellence pour la promotion et l’éducation de la jeune fille bachelière, dénommée « Prix d’Excellence JEANNE AKA BATLO » du nom de la première Directrice ivoirienne du Lycée de jeunes filles de Bingerville.
La cérémonie de lancement de ce prix s’est déroulée ce samedi 29 août 2015 au jardin d’Eden 2 de Bingerville de 10H à 15h.
Outre le prix d’Excellence ,cette cérémonie a eu le mérite de regrouper l’ensemble des générations du Lycée de jeunes filles de Bingervilleà savoir le collège Moderne de jeunes filles de Bingerville (1947-1970),le lycée de jeunes filles de Bingerville (1070-1988),le lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville (de 1988 à ce jour).
Ce prix « Jeanne Aka BATLO » est un prix nationale d’Excellence pour faire la promotion de l’éducation de la jeune fille .l’objectif majeur de ce prix est de permettre de pérenniser le nom de Mme BATLO, promouvoir l’excellence et encourager les talents féminins à éclore durant leur vie scolaire.
L’Association envisage récompenser les meilleures bachelière dans chacune des séries de l’enseignement générale et d’assurer un suivi de leur formation jusqu’à l’obtention de leur diplôme.