Le Forum Africain du Sport et du Tourisme lancé avec de grandes ambitions

Le Forum Africain du Sport et du Tourisme lancé avec de grandes ambitions

Edité par

La Première édition du Forum Africain Sport Tourisme (FAST) édition 2024 s’est tenue, le vendredi 9 février 2024 au Radisson Blu/ Abidjan, avec plus de 300 participants dont Diomansy Kamara, Amadou Diaby, Malick Traoré, Danny Jordan et plusieurs acteurs du monde sportif ivoirien et internationaux.

Le FAST a pour objectif de créer une synergie durable entre décideurs du secteur touristique africain et les stars du monde sportif, ambassadeurs des Etats africains dans le reste du monde aux mérites encore sous-exploités dans la valorisation touristique de leurs pays d’origine.

Selon le commissaire Général de ce Forum, Mamadou Dramé « Le FAST 2024 se positionne comme un événement clé pour catalyser la collaboration entre le sport, le tourisme et l’investissement en Afrique, offrant ainsi des opportunités sans précédent pour la croissance et le développement du continent », a t-il déclaré.

Ce forum, porté par Sports nation africa (SNA), a mis en lumière les opportunités et stratégies qui visent à promouvoir l’investissement touristique en Afrique grâce au sport, en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

« En marge de la Can 2023, la Côte d’Ivoire accueille la meilleure coupe d’Afrique des nations de L’histoire, mais il faut également penser à l’héritage et les potentialités de la Can. Parmi les potentialités il y’aura du tourisme. La Can ne s’est seulement passée à Abidjan. Plusieurs Marocains, Algériens et biens d’autres nations ont aimé les villes de Bouaké, de San-pedro , de Korhogo et de Yamoussoukro avec tous les sites touristiques que ces villes renferment. Pour nous, c’est de faire appelle aux investisseurs et aux collectivités locales pour développer le secteur du tourisme. Avec les capital humain, être sûr d’accueillir les touristes. Manger local, découvrir la culture, afin que ces investissements puissent durer sur des générations», a déclaré le Commissaire Général.

Au cours de ce forum, des panels thématiques, explorant des sujets liés à la promotion du tourisme africain à travers le sport, le rôle des sportifs africains en tant qu’ambassadeurs légitimes du Tourisme et des solutions pour une collaboration durable entre sportifs et agences nationales de développement du tourisme en Afrique ont été passés en revue.

 

Des prix d’excellence récompensant 11 parcours et contributions exceptionnels seront également décernés aux différents acteurs qui se sont distingués dans le secteur.

Selon les organisateurs, la CAN 2023, qui bat son plein depuis le 13 janvier 2024 et jusqu’au 11 février prochain, représente un exemple concret de la façon dont le sport peut agir comme un puissant levier pour stimuler le tourisme et l’économie en Afrique, avec plus de 500 millions de téléspectateurs, plus de 1,5 million de visiteurs, plus de 5000 journalistes.
Ainsi qu’une réflexion approfondie sur les «opportunités et les stratégies d’investissement touristique par le sport en Afrique».

Ce forum 2023 projete une «augmentation de 8% de l’industrie du sport en Afrique dans les trois à cinq prochaines années.

Le FAST est organisé par ADS (Africa Development Solutions) Group et sera organisé chaque année.

Josué Koffi

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup