la 28éme journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de la drogue

la 28éme journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de la drogue

Edité par

Sous la présidence du comité interministériel de lutte anti drogue, le CILATD (Comité Interministériel de Lutte contre l’Abus et le Trafic de la Drogue) organise du 4-5 août 2015 à la salle de mariage de la mairie de Treichville, la 28éme journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de la drogue, autour du thème : le développement de nos vies, nos communautés, nos identités sans drogues.
Avant la cérémonie d’ouverture, plusieurs thématiques ont été animées par les éminents professeurs et la présentation du bilan écoulée du comité interministériel est avérée satisfaisante avec la saisit de plus de 2000 tonnes de cannabis et de drogues dans les fumoirs d’Abidjan. Dans les séries d’allocutions, le représentant du maire de treichville, a souhaité la bienvenue aux invités et les a remercier d’avoir porté leur choix sur la commune n’zassa , d’ou les communautés vivent en parfaite harmonie. Par la suite,le général cissé lanciné , représentant du ministre d’état ,ministre de l’intérieur et la sécurité , parrain de la cérémonie, à rassurer le CILAD dans son combat à éradiquer ce fléau qui cause des torts à des milliers de jeunes en cote d’ivoire et à assurer le soutien du ministre d’état, ministre de l’intérieur et la sécurité à accompagner les acteurs dans la lutte contre la drogue.
le CILATD fut crée le 4 août 1999 par décret présidentielle par l’ex président Henri konan bédie. le secrétaire général interministériel de la lutte contre l’abus et le trafic de la drogue, à remercier quant à lui,les acteurs pour leur application à lutter contre le phénomène qu’est la drogue, il a par ailleurs adresser une motion spéciale au ministre d’état, Monsieur hamed Bakayoko pour son soutien et son implication personnelle dans la lutte contre la drogue en cote d’ivoire . selon, lui, la cote d’ivoire est la plate tournante des trafiquants à la commercialisation de la drogue, il a appelé les acteurs éducatifs et les parents d’éléves et les partenaires au développement à s’impliquer davantage dans la lutte contre ce fléau et il a fait savoir, qu’il ne s’agit pas de d’appliquer la peine, mais aujourd’hui, ceux qui utilise la consommation de la drogue, sont malades, car par ignorance ils se tue à petit feu. il a préconisé une prise en charge médicale en faveur de ces personnes. Après la cérémonie d’ouverture, dans la soirée des jeux concours ont été organisés avec des questions-réponses pour évaluer la compétence des invités mais aussi, une manière de sensibiliser à la prévention. AU lendemain, c’est à dire le 5 août, dans la matinée, une formation de sensibilisation aura lieu ,le tout sera clôturer par un tournoi de football.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup