POLITIQUE : L’ULC-ADO  propose la Candidature du Président Alassane Ouattara en 2025

POLITIQUE : L’ULC-ADO  propose la Candidature du Président Alassane Ouattara en 2025

Edité par

L’Union des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 a organisé une Conférence de Presse, le dimanche 05 novembre 2023, à l’Espace les Jardins du Rail, à Abidjan-Plateau, en présence des membres du Bureau Exécutif, de l’Union et de plusieurs militants du RHDP venus spécialement pour sonner la mobilisation afin qu’aux échéances électorales Présidentielles de 2025, la Candidature du Président Alassane Ouattara sois effective.

La salle de Conférence du Cercle des Rails étaient comble, les militants du RHDP se sont mobilisés pour la réussite de cet événement.

Les Pancartes, les t-shirts étaient ‘’brandés », «le PRADO pour la continuité » pour témoigner leur affections au Président de la République Alassane Ouattara.

Organisé sous le thème : Présidentielle 2025 : les enjeux d’une nouvelle candidature du Président Alassane Ouattara, l’objectif de cette rencontre est de soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara, au regard de ses travaux colossaux qu’il a mené de 2013 à nos jours.

Selon l’argumentaire du Président Sanogo Kakou« Au regard des situations de Coups d’État avec les différents pays limitrophes avec la Côte d’Ivoire , l’opinion nationale et internationale a fait savoir que le Président Alassane est un Président dynamique. Il a fait de la Côte d’Ivoire, dans ces dernières décennies, un pays de Paix».

Pour ce fait, l’Union des Leaders pour la candidature d’ADO en 2025, par le biais de son Président souhaite la reconduction du Président Alassane Ouattara à la tête du Pays.

Selon Sanogo Kakou Serge, Président de l’Union des Leaders pour la Candidature d’ADO en 2025, a annoncé que « nous sommes à 1 an et demi de la Présidentielle, il est important pour les Ivoiriens de faire un Mea Culpa, et au regard des événements survenus en 2020, nous avons décidé de créer l’Union des leaders pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara en 2025. Nous souhaitons un deuxième mandat de la 3éme République du Président Alassane Ouattara».

La Côte d’Ivoire est marche allègrement vers 2025, et les élections présidentielles sont tant attendues afin de décider du Président qui aura la gestion de la terre d’Eburnie.

Pour le Président de l’Union , « Ce pays tient grâce au leadership du Président Alassane Ouattara qui est le garant de la stabilité en Côte d’Ivoire, il se bat pour que le pays ne sois pas en crise.Avec le Président ADO, les fonctionnaires ont eu les conditions de travail améliorer, il y’a la Paix et le pays est stable économiquement».

Au cours de ses exposés des motifs, le Président de l’Union a souhaité que « tout le monde soutiennent la candidature du Président Alassane Ouattara. Pour des questions de développement économique du pays. Avec ADO, la Côte d’Ivoire est debout. Malgré les difficultés et les crises de la Côte d’Ivoire, le Pays reste leader de la sous-région».

«Au niveau des Infrastructures économiques, le Président Sanogo Kakou, a fait savoir qu’Abidjan a commencé à se transformer. A l’intérieur du pays, les infrastructures économiques, les grands chantiers, sont une réalité sous l’ére ADO».

Le Président Sanogo, a expliqué que le Président ADO, est un grand bâtisseur.
Pour lui, «étant donné qu’il reste 1 an on veut que le Président ADO puisse continuer et achever l’œuvre qu’il a entamé. Il est le deuxième grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. Avec ADO, le Monde des affaires est assaini. C’est pour cela que nous souhaitons vraiment qu’il reste pour achever les projets. Et après 2025, on pourra avoir le passage en douceur d’une nouvelle génération» a-t-il déclaré.

La présidentielle de 2025, qui s’annonce comme un nouveau tournant dans l’histoire du pays. Alassane Ouattara, et Laurent Gbagbo, qui auront respectivement 83 ans, et 79 ans à cette date, écrasent toujours de tout leur poids la vie politique en terre d’Éburnie, et personne ne peut affirmer avec certitude qu’ils ne seront pas sur la ligne de départ dans 1 an. C’est une sarabande qui dure depuis trois décennies, guère envisageable sous d’autres latitudes.

Josué Koffi

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup