Une cérémonie de lancement de la rentrée du campus Tg Master s’est tenue le jeudi 21 septembre 2023 à Cocody Attoban en présence des Parents, des étudiants, et des Partenaires de l’Université.
Au titre de l’année université 2023-2024, le thème qui a retenu l’attention des dirigeants de l’Université TgMaster, sont)‘’les impacts de l’intelligence artificielle dans l’Enseignement Supérieur en Afrique’’, une occasion pour le Directeur Général du Groupe TgMaster, Achille Koukou et son administration,de présenter, non seulement les résultats des années précédents, marqués par le départ en mobilité internationale de la première cohorte des étudiants de 3e année de Bachelor à Audencia Nantes et Escp en Allemagne, mais aussi de partager sa conviction et la vision de son Groupe. Une Vision qui ne saurait se départir du contexte actuel dominé par l’explosion de la technologie dont l’impact dans l’enseignement supérieur en Afrique.
Selon le Directeur Général, Achille Koukou «l’intelligence artificielle s’inscrit dans la 4e dernière et actuelle révolution industrielle de notre humanité.
Au titre de la rentrée Universitaire 2023-2024, c’est le lieu pour moi de remercier
toute la Team TgMaster dont certains ont rejoint l’aventure depuis 10 ans, le corps enseignants et mentors, nos partenaires résolument engagés à nos côtés dont le fonds Investisseurs et emploi pour ce vaste programme de bourses d’inclusion qui nous a permis depuis 2021 d’offrir une chance à des bacheliers brillants pour bénéficier d’une formation de qualité Co construite par TgMaster University et Audencia Business School classée dans les 10 meilleures écoles de management de France où nos étudiants peuvent aller pour un double diplôme en 3e année de Bachelor)», a-t-il indiqué.
Les invités à cette cérémonie ont suivi avec intérêt le talk donnée par M.Bakary Bola, Directeur des Opérations sur la thématique): ‘’quel impact possible de l’Intelligence artificielle dans l’enseignement en Afrique?)‘’
Sur la question, le conférencier a d’abord fait une analyse approfondie du contexte actuel avant de partager quelques solutions avec l’avènement de l’Intelligence Artificielle dans l’Enseignement Supérieur.
Ce sont entre autre, «(l’accès à une éducation de qualité, une réduction des coûts, une impulsion de l’innovation et de la recherche scientifique,l’adaptabilité aux besoins locaux)».
Josué koffi