Les lampions se sont éteints sur la cérémonie de clôture de campagne du candidat Gérard Bohui. La campagne des élections municipales et régionales du 2 septembre prochain qui a démarré le vendredi 25 août dernier va se refermer le jeudi 31 août à minuit.
Le jeune candidat à l’élection municipale dans la commune d’Adjamé, Gérard Bohui, sous la bannière de l’alliance PPACI et du PDCI-RDA, a fait son meeting de clôture de sa campagne électorale, ce Mercredi 30 Août 2023 au Grand Terrain de Williasville.
Plus de 10.000 personnes ont répondu à ce meeting de clôture. Ils sont venus des 20 quartiers que compte cette commune. La population d’adjamé a pris d’assaut le terrain mythique de willisaville, les militants et sympathisants des deux partis veulent opter pour le changement.
«Je ne perds jamais», fier d’annoncer qu’avec lui l’espoir est désormais retrouvé à Adjamé. Gérard Bohui compte mettre à la disposition des jeunes de l’emploi et aider les femmes à se prendre en charge dans les activités génératrices de revenu.Parade dans les rues de la commune, Il était accompagné de ses partisans, qui ont scandé des slogans en sa faveur.
A cette occasion, il a présenté son programme d’activité pour le bonheur des populations de la commune d’Adjamé. Gérard Bohui a également distribué des tee-shirts à la population. Sur ces tee-shirts, on peut lire « Adjamé Nouvelle vision».
Aux mères de la commune, le candidat de l’Alliance PPA-CI/PDCI-RDA a distribué plus de 10.000 paniers de la ménagère aux différentes femmes issues de plusieurs associations.
Cette campagne a été l’occasion pour le candidat du PPA-CI d’affirmer son engagement à servir la population d’Adjamé. Il a promis de travailler pour le développement de la commune et de l’amélioration du quotidien des habitants.Gérard Bohui a axé son programme autour de 15 axes majeurs.
Il veut offrir à la commune un Adjamé rayonnant, une jeunesse au travail, un bien-être social, des populations unies et solidaires, un environnement sain, des activités culturelles et sportives, une éducation, l’autonomisation des femmes, etc.
« Chers habitants d’Adjamé, notre commune est sale. Au fil des années, nous reculons. Nous comptons optimiser le système de collecte des ordures, la mise à disposition de sacs, de poubelles, et de toilettes publiques, la rénovation et viabilisation de tous les lieux publics et jardins partages, le recours à l’énergie solaire dans le plan lumière », a énuméré M. Bohui, appelant les populations à lui accorder massivement leur suffrage, le 02 septembre 2023.
La rénovation et la création de nouveaux espaces de sport, la création d’un fonds pour l’aide à l’insertion des jeunes, d’un service de santé ambulatoire, la construction de marché au profit de l’autonomisation des femmes, le soutien des activités socio-culturelles religieuses et économiques, la modernisation des gares routières, etc, font également partie de ces grands axes de son programme pour le développement de la commune.Gérard Bohui s’engage également à renforcer les capacités de la police municipale et nationale, de la brigade de gendarmerie, instaurer une vidéosurveillance et des patrouilles nocturnes dans les quartiers, lutter contre le trafic de stupéfiants et la création d’un plan lumière pour harmoniser l’éclairage dans les rues et quartiers.
À la fin de son speech, Gérard Bohui, dans un style que l’on lui connaît a rappelé sa mission première après l’obtention de sa victoire : « aider ses amis jeunes à entretenir leur mère dans la dignité ».
Josué Koffi