Côte d’Ivoire/ Commune d’Attecoubé : des Femmes Atchans en Colère, lâchent le Maire Danho Paulin Claude.

Côte d’Ivoire/ Commune d’Attecoubé : des Femmes Atchans en Colère, lâchent le Maire Danho Paulin Claude.

Edité par

Bonjour chers tous et toutes, une fois de plus le Maire Danho Paulin s’illustre par des comportements incompréhensifs, ces comportements s’apparentent à de la Traîtrise, FÉLONIE, manipulation politique.

En effet, avec stupeur, je découvre la 54e place qui m’est accordée sur la liste de 60 conseillers dont il est tête de liste.

Être placé 54e, c’est être éjectable dès la fin des élections du 02 septembre 2023.

C’est une mise à la porte qui m’est faite sans EXPLICATION… Oui sans EXPLICATION.

Une humiliation totale, une violence morale m’est faite. Face à tant d’incompréhension face à une attitude de lâcheté de la part du Maire Danho Paulin Claude…

Nous sommes présentes ce matin pour demander:

1) Des explications

2) Dénoncer

3) Obtenir Justice et Réparation face à cette violence Morale

Nous appelons à la Médiation du grand Médiateur de la république Son Excellence Adama Toungara.

Je suis Annick Pety Koutouan épouse ZAGO, conseillère municipale signataire affectueusement appelée la MAIRE CAVIAR pour mes célébrations de mariage qui ont contribué à redynamiser la mairie d’ Attecoubé.. Qui était morose…

Je suis également présidente d’un parti politique à l’idéologie Centriste « UNION NOUVELLE POUR LA CÔTE D’IVOIRE (UNCI)» depuis 7 ans.

Je suis également la coordonnatrice des Femmes Atchans des 5 villages de la commune d’ Attecoubé..

Nous avons lancé l’Union Communale des Femmes Atchans « Atchan MIÉ FÉ»..

En Ce jour ouvrable, cette faîtière de femmes Atchan, s’est levée pour dire NON NON NON et non à la trahison du Maire Danho Paulin Claude, au coup de poignard qu’il me plante dans le dos. On me chasse de la mairie. Ce sont ces femmes qu’on chasse également

Je voudrais profiter de ce moment pour dire aux laudateurs et aux griots d’une époque révolue qu’être placé à la 54e place.

C’est le signe manifeste de me chasser, de m’évincer par rapport au principe de la proportionnelle. Qui sacrifie toujours les derniers de la liste. Il y a une volonté manifeste de la part du Maire Danho Paulin Claude de m’éteindre politiquement.

Nous crions à la trahison, à la méchanceté… Aucune explication n’est donnée…

Hélas mille fois hélas.. Le leadership de la femme se trouve bafoué. Je refuse d’être utilisé et jeter comme un chiffon.

C’est une humiliation infligée à toutes les femmes de la commune, aux femmes Atchan…

Comment les femmes oseront-elles la politique si c’est pour être jetée facilement après avoir servi avec fidélité, abnégation ?

On demande aux femmes d’oser la politique. Mais face à de tels agissements comme des époux, des maris peuvent-ils laisser leurs femmes aller en politique ? Comment des familles, peuvent-elles supporter leur sœur d’être maltraitée…

On demande aux femmes d’oser la politique, mais comment pourrait-elle être motivée face à tant de violence ?

Nous disons non ! NON ! NON-A une telle FÉLONIE, une telle FORFAITURE..

L ‘Excellence prôner dans la nation serait-elle vaine, une utopie dans la commune D’Attecoubé ?

Comment un maire peut-il féliciter une conseillère pour son travail ? Lui promettant reconnaissance, fidélité et lui planter un coup de poignard dans le dos.

C’est une véritable tragédie grecque qui a lieu dans la commune d’Attecoubé.. Tel Jules César rentrant dans le Parlement et victime de coups de poignard dans le dos par un groupuscule… C’est ce que je vis…

On l’humilie, souhaite ma mort politique.

L’assassinat politique d’une femme engagée en politique.

J’appelle à l’intervention du Médiateur de la République son Excellence M. Adama Tangara .. À la médiation du Conseil National des Droits de l’homme le CNDH….

Je veux justice et réparation. Face à cette violence morale qui m’est infligée.

Des nuits sans sommeil à comprendre pourquoi ?

Par mon ralliement au maire Danho Paulin Claude, je subis beaucoup de stigmatisation… Mon nom se trouve cité dans des brouillés entre lui et certaines chefferies locales…

Aucune explication ne nous a été donnée… Les femmes Atchans s’insurgent… Et n’acceptent pas que je sois jeté comme un torchon après avoir fait prendre de bonne foi.

Vive la commune d’ Attecoubé

Vive la république de Côte d’Ivoire

Je vous remercie.

Annick Pety épouse ZAGO, conseillère municipale signataire à la Mairie D’ Attecoubé.
Présidente du Parti Centriste U. N. C. I

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup