« Briser les barrières » est la thématique de l’année pour la compétition régionale de Mini-entreprise dénommée COY qui se déroulera au Rwanda très prochainement.
A cet effet,la Côte d’Ivoire a organisé la 3ieme édition nationale de la Compétition Mini-Entreprise le vendredi 09 juin 2023 à Abidjan -Cocody.
Durant l’année scolaire 2022- 2023 ,les Mini-Entrepreneurs , encadrés par leurs facilitateurs ont travaillés sur les curriculum de formation en Entrepreneuriat et gestion de projet ,ce vendredi 09 juin 2023 ,ils ont compétits et le lauréat Nationale 2023 qui a été désigné par un jury d’experts pour représenter la côte d’ivoire à la compétition Régionale COY en 2023 est l‘équipe NZRAAMA du Lycée Sainte Marie de Cocody, avec son projet CYMI. Le prix de l’Ecole Internationale Enko Education est décerné au Lauréat nationale.
Le 2nd prix national 2023, est décerné à Idel Business du Lycée d’excellence de Grand-Bassam avec son projet Idel Business.
Le 3ème prix national 2023 a été décerné à l’équipe SPAD du Lycée Municipal 1 de Koumassi avec son projet Eros-clever Bag.
Le prix PMIEF a été décerné à l’équipe TECH Company of Maidens by Faitai du Lycée Mamie Faitai de Bingerville avec son projet Handsome T-shirt.
Il faut noter qu’en Afrique, JA dont les priorités sont de promouvoir la création d’entreprises et de multiplier les opportunités d’emploi pour les jeunes, est convaincue que l’entreprenariat est à la fois une clé de réussite pour la population jeune en constante croissance, et un facteur de sécurité, de stabilité, de paix et de développement économique et sociale.
Suivez en vidéo les temps fort de cette compétition :