Côte d’Ivoire: L’ ONECI sensibilise sur les nouveaux dispositifs d’État civil et d’ identification en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire: L’ ONECI sensibilise sur les nouveaux dispositifs d’État civil et d’ identification en Côte d’Ivoire.

Edité par

L’Office National d’ État Civil et d’ Identification a organisé un séminaire de sensibilisation qui a réuni les imams du COSIM et du CODISS le mardi 07 février 2023 Abidjan –Plateau, dans le
but d’informer la population,des nouvelles réformes mis en place par l’État de la Côte d’Ivoire en vue de leur permettre d’établir facilement les différentes pièces d’ identification et d’ État civil.

Au cours de ce séminaire Christian Ago Kodia, Directeur Général de L’Oneci  a expliqué que l’État de Côte d’Ivoire dans sa politique de développement a mis en place des méthodes de rénovation de l’Etat civil pour donner une chance a toutes les personnes vivant sur le territoire national d’être déclaré.

Il a mis en place des moyens de rapprochement de la population en créant des points de collecte sanitaires et communautaire pour faciliter la tâche aux parents de déclarer facilement leurs progénitures et faire face aux préoccupations de certains parents comme, la modification des extraits pour des personnes qui ne sont plus dans les registres et bien d’autres…

«La nouvelle stratégie de modernisation de l’État Civil permet de faciliter l’accès à la déclaration des naissances notamment l’entrée en scène des points de collectes sanitaire et communautaire..»a t’-il déclaré.

Poursuivant son allocution M. Christian Ago Kodia Directeur Général a déclaré qu’il compte sur la bonne volonté des guides religieux et des chefs coutumiers qui ont été choisis comme des émissaires pour véhiculer l’ information dans leurs différentes communautés.

Docteur Diarra Siaka , Secrétaire Exécutif Général du Conseil Suprême
des Imams Organisation des Sunnites ( CODISS)  a pour sa part  Félicité l’Etat ivoirien pour cette stratégie et s’estiment heureux pour cet entretien avec les membres de l’ONECI qui leurs a permis d’ être au parfum des nouvelles dispositions prises par l’ État . Il a souligné qu’ils auront la lourde responsabilité de véhiculer le message auprès des fidèles pour qu’ils s’inscrivent dans la vision de l’ État de Côte d’Ivoire qui est qu’ aucun enfant ne reste sans être déclarer.

«L’ONECI nous a édifié, éclairer sur les stratégies modernes de l’Etat civil, pour notre part nous allons relayer ces informations a nos fidèles » a déclaré l’ imam Diarra Siaka .

Stagiaire Menan Kouassi

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup