Côte d’Ivoire: Mahamadou Kouma réélu à la tête de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI)

Côte d’Ivoire: Mahamadou Kouma réélu à la tête de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI)

Edité par

Abidjan,le samedi 31 Décembre 2022 à la CRRAE-UMOA Complexe à la Riviera Bonoumin, les organisations membres de la Csci ont élu à l’unanimité, la liste conduite par Mahamadou Kouma, le dernier coordonnateur du cycle.

Sur 85 organisations membres à jour de leur cotisation, 75 organisations ont effectivement pris part au vote.Seul candidat en lice, M. Mahamadou Kouma a été réélu à l’unanimité des 71 votants issus des 85 organisations que compte la CSCI. Le dossier de son rival, Arsène Ardi, n’a pas été retenu parce que ne remplissant pas les critères d’une candidature de liste.A la suite de l’élection de la liste, la première réunion du conseil d’administration a désigné Mahamadou Kouma comme le tout premier président du conseil d’administration.

Les réformes structurelles de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI)
ont été consacrées à l’issue de l’Assemblée générale élective, tenue à la suite d’une ordonnance judiciaire.

« Je m’engage à tendre la main à tous nos frères qui ne sont pas présents avec nous et j’apprécie leur attitude, (car) ce qui fait le charme de la démocratie, c’est le débat contradictoire, mais il doit être sain », a déclaré Mahamadou Kouma, élu président du Conseil d’administration de la CSCI.

Pour lui, « c’est la victoire de toute la société civile ivoirienne, en général, et de toute la Convention de la société civile ivoirienne en particulier ». Il a en outre pris solennellement l’engagement devant tous, de « ne pas être le président d’un camp contre un autre camp, mais de toute la CSCI ».

« Il s’agira pour nous de bâtir cette convention de la société civile ivoirienne qui se veut légitimement la faîtière des faitières et il va falloir traduire cela en ouvrant la Convention à l’ensemble des forces vives et des forces sociales de notre pays .Tous les enjeux économiques et sociaux seront adressés efficacement dans le but de préserver les intérêts des citoyens », a-t-il ajouté.
Son élection a été couplée de celle des trois membres du comité de contrôle que sont Dago Zeki Sylvain, Gnecue Mahi Alain et Djè Bi Tchè Eugène.

Avec la nouvelle réforme, la faîtière comprend désormais un Conseil d’administration composé de 13 membres et un Comité de contrôle du commissariat au compte.

.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup