Abidjan-Plateau, 09 déc 2022, Clôture de la 9ème Assemblée Générale Annuelle du Réseau inter Agences de Recouvrement des Avoirs pour l’Afrique de l’ouest (ARINWA). le Reseau était invité à renforcer les dispositions de recouvrement de ses Etats membres.
Les travaux ont été ouverts par Mme la Directrice de cabinet, Mme Minafou Fanta Coulibaly-Koné, au nom du ministre de l’Economie et des Finances.
L’Assemblée Générale Annuelle d’Abidjan, portait sur le thème « Mise en place et opérationnalisation d’un organe de recouvrement des avoirs dans les Etats membres d’ARINWA » a prit fin vendredi 09 décembre 2022.
La rencontre visait à examiner les résultats obtenus dans l’atteinte des objectifs du Réseau au cours de la période 2021-2022, d’identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités, envisager les solutions appropriées, favoriser les rencontres et les échanges interpersonnelles entre les points focaux.Il s’agissait également d’évaluer la collaboration entre le Réseau et ses partenaires techniques et financiers et faire connaitre les attentes du Réseau.
À cette clôture,M. Vassogbo Bamba Directeur de Cabinet adjoint au Ministère de l’Économie et des Finances représentant son Ministre M. Adama Coulibaly ,a expliqué que ces cinq (5) jours de travaux leurs ont permis de mettre
sur pieds des réformes pour le développement du réseau entre les états membres.Il a remercié les 16 pays qui ont pris part à cette rencontre et qui ont contribué au succès de cette Rencontre aux travers de leurs différentes interventions.
«L’ intérêt que vous avez apporté au thème et la qualité de vos interventions ont permis d’ atteindre les objectifs assignés à cette
rencontre».
L’ARINWA, dont le Secrétariat permanent est assuré par la Côte d’Ivoire, facilite la privation des délinquants des produits que génèrent leurs activités illicites, par un ciblage plus marqué des produits, à travers l’affinement des procédures et processus de leur identification et localisation, saisie, confiscation et gestion.