La sixième édition du festival de l’électronique et du jeu d’Abidjan , s’est tenue du samedi 26 novembre 2022 , en marge d’une conférence de presse sis Yopougon cosmos ( Abidjan).
C’est un festival qui à pour but majeur de réunir les acteurs et passionné de l’électronique et du jeu vidéo dans une ambiance intense lors de du tournoi du e sport . Un tournoi qui se tiendra du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2022 dans l’enceinte du cosmos .
Pour cette sixième édition c’est au total 1400 participant inscrit dans différentes disciplines de jeu vidéo qui ont pris part à cette sixième édition . Rappelons que ces participant proviennent de plusieurs pays du continent africain ( le Togo , le Bénin , le Burkina Faso le Nigeria , le Madagascar etc…) .
Pour monsieur sidick Bakayoko , fondateur de la société « paradise game « , structure organisatrice de ce programme , le festival de l’électronique et du jeu vidéo à pour mission première d’instruire la jeunesse sur l’éducation financière :
<< L’éducation financière fait partie des préoccupations croissantes des pouvoirs publics et cela au niveau national et international , elle est donc à Mon sens jugée pour protéger et améliorer le bien être financier de l’individu . C’est pourquoi paradise game à travers le festival de l’électronique et du jeu vidéo veux tester la capacité cognitive des uns et des autres en matière d’éducation financière. Et pour ce faire , notre partenaire officiel visa à institué un jeu dénommé le football financier.>>
Par ailleurs il à aussi souligné que l’univers du jeu vidéo progresse à grand pas sur le continent africain avec un effectif de 180 millions de personnes intéressées en 2022 et constitue notamment un marché pourvoyeur d’emplois avec plus de Six (6) studios vidéo observés sur le territoire ivoirien.
Pour l’heure la FEJA ( le festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan) reste depuis 2017 le rendez-vous incontournable d’Afrique de l’ouest dédié aux passionnés de jeux vidéos.