Le pouvoir en pays Atchan reste avant tout collectif car aux mains des classes d’âge et garde toujours ses constances ( démocratie et sa collégialité).
La vie politique et administrative du village organisée autour de la personne du Chef, ne signifie pas que le pourvoir politique est l’affaire d’un seul individu, d’un clan et de brimer, exclure ou bannir des administrés. Ou encore faire montre d’une gestion très opaque des biens communautaires.
Aussi, la gestion foncière à des règles de droit, des systèmes et processus par lesquels un terrain susceptible d’être viabilisé est cédé et/ou amélioré et aménagé.
C’est à ce titre, que nous interpellons les opérateurs et autres investisseurs de bien vouloir laisser l’opérateur M. GBE Diomande, au vu des décisions du Conseil d’Etat (Cf. ARRÊT du 26 août 2022) achever ses travaux d’aménagement du site approuvé » N’DOU POPPOTO ».
Nous prions la Chefferie d’Akouai-Agban à accompagner M.GBE dans cette opération pour le bénéfice des familles propriétaires et de toute notre communauté.
Le Collectif des fils d’Akouai-Agban pour la réconciliation, la bonne gestion des ressources, l’amour et le développement.