A l’initiative de la Direction Générale du Budget et des Finances, s’est tenu à Grand-Bassam, du 25 au 28 octobre 2022, un séminaire de validation du projet de Document d’Actions Stratégiques 2022-2025 de mise en œuvre de la Comptabilité des Matières (DASCOM).
Ce séminaire placé sous le haut patronage de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et sous la présidence de Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, visait à analyser et valider l’avant-projet de Document d’Actions Stratégiques 2022-2025 de mise en œuvre de la Comptabilité des Matières.
Il convient de préciser que les deux personnalités susmentionnées ont été représentées par Monsieur Yaya DIOMANDE, Directeur Général Adjoint du Budget et des Finances.
Les participants à ce séminaire de validation étaient issus des Institutions, des Ministères et des Sociétés d’Etat.
Les travaux du séminaire se sont déroulés en commissions et en plénière sous la présidence de Monsieur ETCHI Kouamé Julien, Gestionnaire du Patrimoine du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Ils ont été marqués par deux phases : la première phase a consisté pour les commissions à statuer chacune sur une partie de l’avant-projet du DASCOM 2022-2025, les 25 et 26 octobre 2022 ;la seconde phase s’est déroulée en plénière à travers la présentation, l’analyse et l’adoption des conclusions des différentes commissions les 27 et 28 octobre 2022.
À la cérémonie de clôture ce, vendredi 28 octobre 2022,après avoir félicité et remercié les séminaristes pour leur forte implication et la qualité de leur participation dans les travaux, Monsieur GNAMIEN Konan Théodore, Sous-directeur de l’Evaluation de la Comptabilité des Matières, au nom de Monsieur TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, a déclaré clos le séminaire de validation de Projet de Document d’Actions Stratégiques 2022-2025 de mise en œuvre de la Comptabilité des Matières.
Ange Kouamé