Ce vendredi 21 octobre 2022, l’ONG Jeunesse Active Dynamique et Entreprenante (JADE) avec à sa tête son président TEHI Jean Christ Roland a lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur l’entrepreneuriat dénommée ¨Métamorphose¨ sous le thème : << L’ENTREPRENEURIAT, CATALYSEUR D’EMERGENCE>>.
Cette campagne se tiendra du 28 Octobre au 24 Décembre 2022,donc sur 2 mois et se déroulera dans plusieurs communes d’Abidjan comme Koumassi, Port-Bouet, Marcory, Treichville, Plateau, Cocody, Yopougon, Adjamé, Attécoubé, Abobo.
La mission du JADE est de faciliter l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique pour une autonomisation véritable et une amélioration des conditions de vies des jeunes et aussi d’informer et former la jeunesse de Côte d’Ivoire sur la nécessité d’une prise en conscience et sur la nécessité de démarrer une activité pratique.
Comme résultats attendus le JADE veut donner la capacité au jeunes de connaitre leurs faiblesses et points forts afin de mener à bien leur projet. Aussi offrir aux jeunes des opportunités pour un mieux-être au plan social par le biais de la signature des conventions et partenaires sans oublier informer et sensibiliser la jeunesse sur la nécessité d’entreprendre.
Par conséquent les cibles seront la jeunesse, les entrepreneurs, les étudiants, les personnes en situation de chômage.
Pour cette campagne l’ONG JADE s’est lié de partenariat avec la structure RT Consulting pour l’épauler jusqu’à la fin de cette campagne.
Cette campagne tombe au meilleur des moments vu le nombre de jeunes actuellement sans emploi.