En cette année 2022 ,se tient les 04,05,06 Octobre à l’Université Félix houphouet Boigny d’Abidjan -Cocody ,la 5ieme édition du Salon International des Langues et Cultures Africaines (SILANG).
Pour cette 5ieme édition dont l’ouverture s’est tenu ce mardi 04 Octobre 2022 à l’UFHB à Abidjan -Cocody autour du thème du panel inaugurale :« Les Langues africaines,contribution à la Cohésion sociale et à la culture de la paix ».
Les langues africaines,du fait de leur parenté génétique et de leurs fonctions culturelles et identitaires sont des atouts dans le processus de réconciliation nationale et de culture de la paix qui peuvent être initiés dans les états africains.l’utilisation des langues parlées par les populations et la prise en compte des valeurs du contexte et des pratiques socioculturelles dans les discours et adresses pourraient favoriser le rétablissement de l’entente et le renforcement des liens entre les communautés.
C’est a cette vision particulière bde la langue dans son rapport de rapprochement et de préservation de la paix que nous invite la 5ieme édition du SILANG.
«L’objectif principal bde cette 5ieme édition du SILANG est de booster l’originalité des langues africaines en tant qu’instrument de rapprochement des peuples ,de résolutions des crises et de culture de la paix» a souligné Armel akonda BOKPE Commissaire Général du SILANG.
Un concours de slam en langues africaines et un dessin animé (en langues Tagbana)ont meublés l’après midi
Cette édition 2022 aura sa clôture ce jeudi 06 octobre par une rencontre de haut niveau.