l’UNACOOPEC.CI place le capital humain au cœur de sa pensée et son action .Ainsi sous la houlette de son premier responsable M. Issiaka SAVANE , l’UNACOOPEC.CI a initié un Symposium ce vendredi 23 septembre 2022 à Abidjan-Cocody, en partenariat avec des institutions médicales de pointe à vocation internationale en vue d’apporter des réponses durables et innovantes aux questions de santé, non seulement, de ses travailleurs mais de l’ensemble de la population.
Les délégations locales et internationales de spécialistes de la santé ont réfléchis sur le thème suivant : INNOVATIONS BIOTECHNOLOGIQUES DANS LA PRISE EN CHARGE THÉRAPEUTIQUE ET LE SUIVI D’AFFECTIONS CHRONIQUES NON TRANSMISSIBLES : L’EXEMPLE DE CLINATEC ET DU CHU DE GRENOBLE.
Il faut noter que CLINATEC Grenoble 2 et le chu de Grenoble sont deux organisations médicales qui constituent des références en matière d’innovations biotechnologiques.
L’Objectif Général de ce symposium est de mettre à disposition les innovations biotechnologiques les plus récentes et les compétences internationales dans la prise en charge thérapeutique et le suivi d’affections chroniques non transmissibles.
Cette rencontre de haut niveau a permis de Présenter les dernières innovations technologiques en matière de soins médicochirurgicaux dans quelques affections chroniques non transmissibles : Maladie de Parkinson Hypertension artérielle et ses complications Diabète et ses complications Hernies discales du rachis ,Prendre connaissance du niveau du plateau technique local et ses besoins en amélioration,Donner une Formation continue à distance et à Grenoble pour un transfert de compétences (thérapeutiques et biotechnologiques/équipe pluridisciplinaire à l’image de CLINATEC Grenoble) ,d’Envisager la prise en charge thérapeutique locales de patients en collaboration avec les techniciens formés , Mettre en place un dispositif relais en France (CHU de Grenoble) pour les soins les plus complexes.