Abidjan le 29 juillet 2022 au siège de El shadai Construction,Mme BONHOULOU PEHE épouse TAHOU a reçu au cours d’une cérémonie sobre et somptueuse des mains du président Boudoux Célestin,pour une seconde fois Le Prix International PADEL(Prix Panafricain des Leaders).
Elle a reçu le Grand Prix International PADEL 2021 de la Meilleure Promotrice Immobilière en Côte d’Ivoire et Super Grand Prix du Mérite et de l’Excellence 2022.
Pour Mr Célestin Boudoux ,Président de Nov’Afrique (Nouvelle Vison Afrique), structure promotrice du Prix Panafricain des Leaders, le Prix International PADEL est décerné chaque année à ceux qui excelle dans leur domaine d’activité.
Il faut noter que Mme BONHOULOU PEHE épouse TAHOU est une citoyenne ivoirienne,née le 19 juillet 1979 à KORHOGO d’un père comptable, d’une mère commerçante, mariée et mère de 4 enfants.
Durement affectée par la perte de sa mère dès l’âge de 9 ans‚ elle fut obligée
d’affronter très tôt les péripéties de la vie.
Orpheline donc de mère, elle se retrouve dans la précocité de l’âge à braver certaines épreuves de la vie qui lui forgent un mental de bravoure tout en auto développant des aptitudes d’abnégation et d’acharnement au travail qui la conduisent vers les activités de vente de biens de consommation dans un premier temps avant de la propulser par la suite vers une riche carrière dansle commerce international de costumes et de véhicules importés de la chine, de
l’Allemagne et de la France où elle réside pendant un certain nombre d’années.
Profondément mordue par le virus de l’entreprenariat, Dame TAHOU va capitaliser son enrichissante expérience de commerçante internationale pour embrasser le métier d’entrepreneure immobilier à travers la création de
l’Entreprise EL SHADAI CONSTRUCTION.
A une période de sa vie précisément en 2004, elle est visitée par la félicité céleste et décide dans la plénitude de son âme et son corps de s’engager mordicus dans le soutien infaillible des veuves et orphelins.
Fort de cette mission divinement inspirée, elle fonde quelques années plus tard l’ONG PETRAROC dont les sections s’estiment à 25 sur le territoire national et 02 dans la sous-région notamment au Burkina et au Bénin.
Philanthrope émérite et véritable fer de lance du leadership social et humanitaire féminin, elle est nommée coordinatrice nationale de l’ONG américaine MONDE SANS ORPHELINS et s’est vue décernée pour son engagement à la cause sociale et son leadership professionnel plus de 15 prix au plan national et international.
En substance, notons que Madame PEHE épouse TAHOU est une citoyenne ivoirienne dont l’histoire personnelle est un véritable témoignage que la foi,
l’acharnement au travail et la persévérance sont des valeurs qui fondent les grandes réussites.