Le mardi 23 juin a l’hôtel Ibis au plateau, s’est tenue une conférence portant sur le marché international de la sécurité et de la protection (MISEP), sous le parrainage du ministre de l’intérieur et de la sécurité. elle a été initiée par l’agence REGIA.
Le projet du marché international de la sécurité et de la protection dénommé (MISEP) qui se tiendra du 19 au 20 octobre au » jardin bréssol » au plateau ( face sib), a été présenté par le commissaire général M. ANNONGBA G. innocent.
Il était ccompagné par le représentant du Maire du plateau, le représentant du ministre de la tutelle, le représentant de l’UNAECI( Union Nationale des Auto- Ecoles de Côte d’Ivoire).
Les grands points de ce marché sont notamment, le gardiennage, la vidéo surveillance, la sécurité incendie, la sécurité routière, la cyber sécurité, assurance & banques, la sécurité au travail et la maison connectée.
Le MISEP ABIDJAN -2022 a pour objet la création d’un forum d’échanges et de commercialisation de produits liés à l’industrie de la sécurité.
Également, l’agence REGIA, initiatrice de ce programme, vise à contribuer à la sécurisation des biens et des personnes, offrir une plateforme de rencontres aux opérateurs du secteurs, rapprocher les consommateurs et clients des fournisseurs de produits sécuritaires, offrir l’occasion aux pouvoirs publics de présenter aux usagers les dispositions légales, administratives et réglementaires en la matière, faire d’Abidjan le hub des solutions innovante en matière de sécurité et de protection, faciliter l’accès aux outils innovants de sécurité.
Pour cette cérémonie il aura 15 000 m² d’espace d’exposition, 60000 visiteurs sont attendus sur 4 jours, des ateliers, des démonstrations, des rencontres be to be.
Le représentant du Maire « la problématique de la sécurité et de la protection intègre plusieurs domaines au point d’en faire une question d’État.les Nations ont apporté à la question de la sécuritaire des solutions rurales, en vue de développement de différents secteurs d’activité c’est-à-dire que la maîtrise de la sécurité intérieure pour un Etat est un facteur de développement » a t’il déclaré.
Le commissaire général a affirmé, que le problème de la sécurité en côte d’ivoire n’est pas récent. Il remonte depuis les années 1991.
30 après ce même phénomène demeure avec tous les nouveaux moyens de sécurité.
Certes, c’est un problème d’État, mais tant que individuellement on ne prend pas en compte les mesures de sécurité des autorités serons vaines. A t’il déclaré.
Abdoulaye Kone