Du 2 au 3 juin s’est tenue la première édition des Universités des PME à Abidjan-Cocody au Sofitel Hôtel Ivoire avec. pour thème : « Stratégies et amélioration de la performance des PME dans un contexte post COVID. »
Ce fut 02 Jours de formation sur les stratégies de croissance, la performance financière, les moyens de financement et l’optimisation de la rentabilité des Petites et Moyennes Entreprises. 02 Jours de rencontre avec les experts de la finance et les plus grands fonds d’investissement.
Cette 1ère édition de L’université d’Été des PME 2022 a abordé
diverses thématiques et problématiques en lien avec les stratégies et l’amélioration des performances des PME Ivoiriennes.
Ces 02 jours ont été meublés de :
-Conférences et Panels : il ya été traiter des thèmes principaux de l’Université d’Été des PME avec les autorités publiques (membres de gouvernements), des décideurs des organismes de coopération et de developpement et des acteurs du secteur privé et de la société civile.
– Des echanges en plénières : Ils ont été organisés sous forme de présentations dans le but de partager les bonnes pratiques et des expériences réussies en matière de stratégie et d’amélioration des performances.
-Des Sessions de formations : Ces sessions ont servis au renforcement de capacités des participants sur les stratégies efficaces qui permettent d’optimiser les performances des PME.
Pour M.GeoffroyN’Dri-promoteur de l’université d’été des PME (UEPME): « Ce programme a pour but l’émergence de nouveaux champions nationaux dans des secteurs clés de la côte d’Ivoire. Pendant 02 jours, ce sont environ 200 entreprises sélectionnées pour ce programme qui ont abordé les problématiques telles que : comment éviter la faillite ? Comment booster son entreprise ? Comment avoir un financement pour son projet ? Comment développer des stratégies digitales efficaces… »