Un Salon pour les ONG & Organismes de développement
L’intervention croissante des ONG et des partenaires au développement dans le processus de développement et de l’évolution des sociétés, tout particulièrement dans les pays du Sud, est un fait aujourd’hui largement reconnu.
Si celles-ci ont longtemps agi discrètement, que ce soit dans
l’urgence humanitaire ou en réponse à des situations
ponctuelles de détresse, elles s’impliquent désormais de
plus en plus dans le champ des interventions sociales et
économiques.Elles revendiquent à ce titre,leur identité et leurs conceptions propres dans le monde des acteurs du développement et des bailleurs de fonds.
Le SIAHD entend Célébrer, montrer le travail colossal effectué par les différentes ONG et organismes de développement intervenant dans le monde entier en général et en Côte d’Ivoire en particulier et dans le même temps asseoir une plateforme de collaboration.
Cette annonce a été donné ce jeudi 24 février 2022 à Abidjan Plateau au cours d’une conférence de presse.
Aussi, des réflexions sur des thématiques importants seront-elles abordées et partagées au cours de ce salon qui durera 3 jours.
« Le SIAHD se tiendra à Abidjan dans les mois à venir et la
date sera communiquée très prochainement en accord
avec les autorités gouvernementales et nos différents partenaires. » a indiqué M. Olivier Nanou Commissaire Général du SIAHD.
« Cette première édition de ce salon s’articulera autour duthème suivant: « Contribution des acteurs humanitaires et d’aide au développement dans L’atteinte des ODD» » à souligné M SANSAN Kambou Secrétaire général du SIAHD au cours de la conférence de presse de lancement.