Sous fond de 11 mois de Bourses d’études impayées aux étudiants.
Quel bilan et leçons apprises pouvons nous dégager dans un tel contexte d’anarque académique et de vaste réseau d’escroquerie des bourses d’études ?
À mon avis, Monsieur le Ministre, ne devrait cautionner et participer à une telle cérémonie qui dénote de l’indifférence notoire caractérisée des responsables de l’institut face au cris, pleures et lamentations de milliers d’étudiants qui ne demandent seulement qu’on leur verse correctement leur Argent pour s’acquitter librement de leur besoins fondamentaux.
Pourquoi les contraindre à des prêts bancaires au travers du vaste réseau d’escroquerie mis en place?
Comment peut on imposer des banques choisies par la Directrice Générale aux étudiants pour y ouvrir leurs comptes bancaire ?
Monsieur le Ministre, de grâce , il serait judicieux avant une célébration ou une commemoration de payer les 11 mois de bourses et les primes de stage communautaires aux étudiants avant d’investir des Milliards dans des cérémonies qui n’ont que des objectifs de visibilité couverte de peinture mais avec un fond délabré.
Agissez maintenant, sinon trop d’injustices ne favorisent pas l’harmonie sociale et provoquent à coup sûr la révolte des peuples assujettis.
Dieu est Fidèle.
Gl Koulai Mangni Valentin
SGN MASSIP Syndicat Santé
Porte-Parole de la Coalition des Syndicats de la Santé.