Le conférencier, professeur Babou Niang
l’Association Valeurs Traditionnelles Ancestrales qui regroupe en son sein le Réseau des Sciences du Patrimoine Culturel Ancestral Africaine(RSPAA) et l’ Association des Détenteurs des Sciences Occultes Africaines(ADSOA) a organisé une conférence internationale le samedi11decembre2021 à la bourse du travail,sise à Trechville, commune D’ABIDJAN en Côte d’Ivoire.
C’est le guide suprême de cette organisation,le professeur Babou Niang,qui a animé ladite conférence, placé sous le haut parrainage du président du Haut Conseil des Maliens établis à L’Extérieur, monsieur Habib Sylla.
Le thème cette conférence internationale etait: « la place et le rôle de la culture traditionnelle dans la prévention et la résolution des conflits en Afrique et dans le monde ».
Le professeur Babou,Expert International en Sciences et Traditions Africaines, diplômé de la Maison 77 Secrets de la Magie Noire de Bombay en Inde a informé et formé les participants en particulier et l’ensemble de la population en général sur le traitement de certaines maladies et la démystification de pratiques néfastes.
C’est sa deuxième conférence en terre ivoirienne, le prof Babou Niang compte se rendre a l intérieur du pays pour etre en contact avec ses populations. Par ailleurs il reçoit a sa résidence privé de Cocody toute personne pour des problèmes particuliers.