Ce samedi 11 Décembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, s’est déroulé la cérémonie de cloture de la 8ème édition du salon de l’architecture et du bâtiment. Les professionnels et les entreprises du domaine y étaient.
Au cours de ce salon, des experts se sont succédé autour de cinq panels riches en propositions pour la fabrique de la ville.
M.Diabaté Kaladji, représentant du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme M. Bruno Nabagné Kone , à fait la promesse de prendre en compte les recommandations faites par le CNOA et le comité scientifique.
Le CNOA et le Commissaire Général tiennent vivement à remercier tous les acteurs qui ont contribué a la réussite de ce salon.
Pour Ismaël BOGA-N’GUESSAN, Commissaire Général du Salon Archibat 2021: « Nous voilà au terme de la 8ème édition du Salon de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT 2021).
Avant tout propos, permettez-moi d’adresser mes vifs remerciements à Monsieur le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, qui nous honore par la présence de son Directeur de Cabinet à cette cérémonie de clôture, après avoir lui-même ouvert le salon le 8 décembre, à la tête d’une importante délégation ministérielle. Monsieur le Directeur de Cabinet, veuillez lui transmettre nos remerciements.
Je remercie ensuite nos sponsors SOTACI, SIPPEC et SICOGI et l’ensemble de nos exposants et plus particulièrement la délégation tunisienne pour son Pavillon Pays.Mes remerciements vont également à l’endroit des visiteurs qui n’ont pas boudé cet événement et qui se sont déplacés massivement pour découvrir, acheter, prendre des contacts et nouer des partenariats; permettant à nos exposants d’avoir un retour sur leurs investissements.
Je n’oublierai évidemment pas mes collaborateurs qui ont travaillé des jours et des nuits pour la réussite de Salon, au partenaire ALLIGATOR, et enfin, au Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA) avec qui nous relevons des défis depuis la première édition en 2007.
Archibat 2021, ce sont quatre jours d’intenses activités au cours desquelles nous avons atteint voire dépassé l’objectif de 10 000 visiteurs. A midi, aujourd’hui, nous décomptions 12 500 visiteurs. » a-t-il indiqué à cette cérémonie de clôture.