Abidjan, le 1er décembre 2021 : Suite à sa prise de fonction, en qualité de Directrice Générale par intérim du Fonds d’Entretien Routier (FER), le 11 novembre 2021 ; Mme Annick TOHE LASMEL, a accordé une audience, le 24 novembre 2021, au Plateau, au Bureau du Collectif des Petites et Moyennes Entreprises engagées dans le Programme d’Entretien Routier 2018-2019-2020 (CPME-PER).
Cette rencontre de prise de contact a débouché sur la prise de dispositions pour le traitement – dans les plus brefs délais – des préoccupations des PME confrontées à des arriérés de paiement de décomptes et de factures échues à date depuis 2018.
Depuis le 26 novembre 2021, certaines PME engagées sur le PER 2018 – 2019 – 2020 ont commencé à percevoir leur paiement. En espérant que l’ensemble des PME puissent être soulagées d’ici la fin de l’année 2021, comme promis par Mme la Directrice Générale par intérim du FER.
Tout en se félicitant de cette initiative qui concourt au rétablissement de la confiance entre les acteurs du secteur, le Bureau du CPME-PER voudrait encourager la Directrice Générale par intérim du FER à poursuivre ses efforts jusqu’à l’apurement de la totalité des impayés.
Le Bureau du Collectif des PME, par même occasion, adresse ses sincères remerciements au Président de la République, Alassane OUATTARA, au Premier Ministre Patrick ACHI et au Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé KOUAKOU.
Leur constante sollicitude et leurs implications personnelles ont, en effet, contribué à faire retomber la pression qui pesait sur les 264 PME concernées.
Pour le Collectif
Le Président
Bertin ORIA